Microsoft dévoile la nouvelle interface de la Xbox pensée pour faciliter la découverte de nouveaux jeux et cette dernière ressemble de plus en plus à celle de la PS5.
« Bienvenue dans votre nouveau menu Xbox ». Et oui, la console de Microsoft s’est offert un redesign, disponible sur Series, mais aussi sur One. Grâce à cette mise à jour, les joueurs peuvent découvrir une toute nouvelle interface, créée à partir de leurs commentaires. « Elle facilite la découverte de nouveaux jeux, la redécouverte des titres que vous aimez déjà, la connexion avec les communautés et la création d’une expérience plus personnelle », peut-on lire sur le blog de la firme. À l’image de la PS5, la Xbox réarrange ses catégories et s’épure pour mieux accéder au Microsoft Store et au Xbox Game Pass.
Désormais, l’arrière-plan personnalisé prend de l’importance et la machine positionne les softs utilisés récemment vers le bas de l’écran. Si cette interface ne vous convient quand même pas, ce nouveau menu permet aussi d’individualiser l’expérience en épinglant des jeux, des groupes organisés et même le Quick Resume sur l'écran d’accueil. Enfin, l’accès aux informations lié à la communauté a également été simplifié, mais bien d’autres fonctionnalités sont encore à découvrir.
Comment y avoir accès ?
Tout le monde n’a pas accès à cette nouvelle interface dans les mêmes conditions. Ce sont d’abord les Xbox Insider qui ont pu tester cette version, c’est-à-dire les bêta-testeurs. « Nous avons commencé par investir dans une infrastructure qui nous permettrait d’essayer différentes variantes de la page avec un contenu différent pour différentes situations et consommateurs ». C’est désormais aux utilisateurs communs d’attendre leur tour. « Nous déployons actuellement la nouvelle expérience Home sur un sous-ensemble de toutes les consoles Xbox. Cela signifie que certains clients devront patienter quelques semaines pour mettre la main dessus », précise Microsoft. Pour en arriver là, la firme a aussi expliqué avoir réuni les efforts de plusieurs ingénieurs et concepteurs pour parvenir à un menu optimal. « Nous avons hâte d’entendre ce que vous en pensez », conclut Microsoft.