Project L, le jeu de combat mettant en scène les champions de League of Legends, donne enfin de ses nouvelles, tandis qu'une démo sera jouable à l'EVO 2023.
Sept ans après l'acquisition du studio Radiant Entertainment par Riot, les développeurs derrière le jeu de combat Rising Thunder, et quatre ans après sa première annonce, Project L se dévoile à nouveau et sera jouable le mois prochain. Riot a annoncé que le jeu de combat estampillé League of Legends aura droit à une démo jouable à l'EVO 2023. Pour rappel, l'Evolution Championship Series est un événement américain d'esport réservé exclusivement aux jeux de combat type versus fighting et autre. En ce qui concerne l'édition 2023, elle se déroulera du 4 au 6 août.
Cependant, la démo ne sera disponible que les deux premiers jours de l'événement. Trois champions jouables seront disponibles : Ekko, Ahri et Darius. Un quatrième champion sera jouable pour cette démo mais il n'a pas encore été révélé. Il pourrait s'agir de l'un des personnages déjà annoncés pour le titre : Illaoï, Jinx ou encore Katarina. S'il s'agit d'une bonne nouvelle pour les participants de l'EVO, c'est également la plus grosse annonce autour de Project L depuis un certain temps. Le fait que Riot Games soit prêt à rendre le titre jouable au public, en particulier aux fans de jeux de combat, est quelque chose de rassurant et montre à quel point ils ont confiance en leur nouveau projet.
- Si vous désirez voir plus de gameplay de Project L, c'est disponible dans la vidéo juste en dessous !
Bagarre au-delà de la Faille de l'invocateur
Dans cette vidéo de Riot Games, Tom Cannon, le producteur exécutif du projet, nous explique que Project L n'est pas qu'un simple jeu de tag team, c'est à dire un jeu comme Dragon Ball FighterZ dans lequel les joueurs contrôlent plusieurs personnages à tour de rôle dans une même partie. Il s'agit donc d'un jeu de combat en équipe au format 2v2 dans lequel chaque joueur contrôle un personnage à la fois. Les joueurs pourront interchanger leur personnage à n'importe quel moment pour prendre l'avantage sur l'équipe adverse. Ce système offre une grande créativité aux joueurs en leur permettant d'interchanger des combattants pour prolonger un combo ou sauver la vie de leur allié.
Project L proposera donc du 1v1, du 2v2 et même du 2v1. Dans ce dernier cas, le joueur solo aura le contrôle de ses deux champions face aux duos adverses. Un choix audacieux qui devrait se révéler intéressant pour le matchmaking. Pour l'instant, seulement 6 champions ont été annoncés pour le titre, mais beaucoup de rumeurs et de suppositions tournent autour de ces personnages, tant il serait logique de les voir apparaître dans le jeu de combat : Akali, Braum, Blitzcrank, Ezreal, Garen, Lucian, Karma, Kindred, Lux, Rengar, Riven, Samira, Senna, Sett, Teemo, Thresh, Vi, Yasuo et Zed.