Les anciennes gloires de la Xbox 360 voient arriver, petit à petit, des mises à jour qui corrigent leur mode online. Après les Call of Duty, de “nouveaux anciens jeux” voient arriver des patchs salvateurs.
L’invasion des patchs fantômes
Souvenez-vous, le 18 juillet dernier, nous vous expliquions que Microsoft procédait discrètement à des mises à jour permettant à de vieux jeux sortis sur Xbox 360 de voir leurs modes multijoueur de nouveau totalement jouables en ligne. C’est ce qui s’est passé avec Call of Duty. Des dizaines de milliers de joueurs ont fait la guerre sur les versions Xbox 360 de Modern Warfare 3, Black Ops 2 mais aussi Call of Duty 4 : Modern Warfare grâce à un correctif sorti sans annonce officielle, améliorant la qualité de l’expérience en ligne. Résultat ? Les joueurs sont revenus en nombre et lors des soldes Activision, les jeux Call of Duty en promotion sont devenus les jeux les plus vendus des Xbox Series X.
À lire aussi
- Plus de 10 ans après, ces jeux Call of Duty reçoivent des milliers de joueurs sur leurs serveurs grâce à une mise à jour surprise !
- Aussi étonnant que cela puisse paraître, les jeux les plus vendus actuellement sur Xbox datent d’il y a plus de 10 ans
Seules les versions sorties sur l’ancienne machine de Microsoft bénéficient de ce patch, ce qui soulève forcément quelques questions. Le géant américain, qui attend le feu vert des régulateurs pour fusionner avec Activision, commencerait-il à corriger ce qui doit l’être pour préparer l’arrivée des Call of Duty dans le Game Pass ? Si la piste est intéressante, il semble que la firme de Redmond ne concentre pas uniquement ses efforts sur les anciens jeux d’Activision… puisqu’une de ses plus grandes franchises connaît le même traitement.
Ça va tronçonner
Là encore, aucune annonce officielle n’a été faite par les équipes de Phil Spencer. Pourtant, des joueurs ont découvert que le matchmaking de la trilogie originale Gears of War avait été réparé et que les serveurs étaient de nouveau fonctionnels. En effet, les trois Gears of War sont jouables en ligne aujourd’hui et les problèmes de serveurs apparus avec le temps sont corrigés. En plus des softs initialement développés par Epic Games, Shadowrun a lui aussi vu un patch surprise débarquer, rendant le titre de nouveau fonctionnel en multijoueur. Pour le moment, aucune explication n'a été donnée par Microsoft, mais ces bonnes nouvelles animent les réseaux sociaux ainsi que les forums spécialisés.