Un développeur a déclaré que ce jeu possède des secrets que même les joueurs hardcore n’ont jamais découverts.
En 2019, Remnant : From the Ashes a conquis un bon nombre de joueurs à travers le monde. Cet action-RPG développé par Gunfire Games et édité par Perfect World Entertainment, a été jugé par la rédaction comme un bon héritier des souls avec un 15/20 attribué lors de son test. Ses combats de boss gratifiants, sa direction artistique soignée et la possibilité de jouer à plusieurs a grandement font partie des points positifs majeurs de ce titre.
Quatre ans plus tard, une suite voit le jour aujourd’hui, en ce 25 juillet 2023 ! Néanmoins, ce titre a moins convaincu notre rédaction qui l’a noté 12/20. Malgré ses grandes qualités comme sa direction artistique toujours au top et ses bonnes sensations lors des affrontements, des points négatifs sont également présents comme l’absence d’un sentiment de progression, un bestiaire peu varié et une exploration jugée fade.
À lire également :
Des secrets dans des secrets
Quelques jours avant la sortie du jeu, le développeur et concepteur principal de Remnant 2, Ben Cureton, s’est exprimé sur Twitter concernant le volume de secrets cachés dans son jeu.
Pour ceux qui aiment les secrets et l'exploration :
Personne n'a vu ou obtenu 100% de tout ce que #Remnant2 a à offrir. Je parle des joueurs hardcore avec plus de 400 heures de jeu, des critiques qui ont eu un accès anticipé, et même de nos propres développeurs internes. Personne.
Remnant 2 a des secrets à l'intérieur de secrets à l'intérieur de secrets.
Nous avons veillé à ce que l'obtention de 100 % des accomplissements soit très conviviale pour les joueurs et nous sommes allés bien au-delà pour que le jeu reste gratifiant longtemps après que vous ayez atteint cet objectif. Nous vous réservons bien d'autres surprises !
Faisons ce voyage ensemble. Explorez, découvrez, partagez !
For those that love secrets and exploring:
— Ben Cureton (tragic) (@verytragic) July 20, 2023
No one has seen or obtained 100% of everything #Remnant2 has to offer. I'm talking about hardcore players with over 400+ hours, reviewers that had early access, even our own internal developers. No one.
Remnant 2 has secrets within… pic.twitter.com/VjJTulYDjR
Les propos de Ben Cureton n’ont rien de particulièrement étonnant étant donné que Remnant 2 n’était pas sorti officiellement à ce moment-là. Cette déclaration a surtout pour objectif de pousser les joueurs à découvrir tout ce qui se cache dans ce titre lors de sa sortie officielle.