Mission Impossible 7 cartonne au box-office. La dernière mission d’Ethan Hunt est une franche réussite.
Mission Impossible 7 est un carton au box-office français. Projeté au cinéma depuis le 12 juillet 2023, il a rassemblé plus de 900 000 personnes et se positionne en première place devant Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, qui s’essouffle déjà. Cependant, si de prime abord le long-métrage de Christopher McQuarrie s’en sort bien, les précédents opus avaient fait bien mieux. Par exemple, Fallout avait réussi à passer le cap du million de spectateurs dès sa première semaine. Le premier Mission Impossible sorti en 1996 avait fait encore mieux avec 1,7 million de tickets vendus sur la même période, alors qu’il avait été diffusé dans moins de salles, rapporte Première.
Dans le monde, Mission : Impossible Dead Reckoning a déjà rapporté 235 millions de dollars, sur ses cinq premiers jours d'exploitation, relate Variety. Un chiffre impressionnant, mais qui ne répond encore aux attentes des producteurs. Il faut savoir que le budget du nouveau film de Tom Cruise s'élève à près de 290 millions de dollars, sans compter les coûts marketing. Son seuil de rentabilité est quant à lui de 725 millions de dollars, estime Screen Rant. Évidemment, Mission Impossible 7 a encore le temps de faire ses preuves, mais il ne devra pas échouer face aux deux monstres de l’été : Barbie et Oppenheimer.
C'est quoi Mission Impossible Dead Reckoning ?
Mission Impossible Dead Reckoning, également appelé Mission Impossible 7, devrait être la dernière aventure de l’agent Ethan Hunt. Dans cette première partie, nous rejoignons l’agent secret le temps d'une nouvelle mission périlleuse. Il se retrouve face à un ennemi puissant, qu’il devra contrecarrer pour sauver le monde. Néanmoins, son passé se met en travers de son chemin. Le cinéaste a déjà expliqué que le sous-titre "Dead Reckoning" faisait référence à un terme de navigation. "Cela signifie que vous choisissez une direction basée uniquement sur votre dernière position connue ". Au casting, on trouve Tom Cruise (Ethan Hunt), Hayley Atwell (Grace), Simon Pegg (Benji Dunn), ou encore Rebecca Ferguson (Ilsa Faust).