Alors que Microsoft continue de défendre son rachat d’Activision Blizzard aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, les anciens jeux Call of Duty bénéficient d’une mise à jour surprise sur Xbox 360 qui fait de nombreux heureux.
C’est de nouveau la guerre !
La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux : les anciens jeux Call of Duty auraient bénéficié d’une mise à jour surprise redonnant ses lettres de noblesse au jeu en ligne. IGN se fait l’écho de cette drôle d’affaire. Des milliers de joueurs auraient fait la guerre sur les versions Xbox 360 de Modern Warfare 3, Black Ops 2 mais aussi Call of Duty 4 : Modern Warfare grâce à un correctif sorti discrètement, améliorant la qualité de l’expérience en ligne. Bien que toujours jouables sur Internet, ces titres d’Activision étaient devenus la cible de hackers et de tricheurs, ce qui empêchait les joueurs de s’amuser correctement.
À lire aussi :
- 25 jeux offerts dans ce tout nouveau service Xbox, et vous y êtes peut-être déjà abonné...
- "C’est mauvais pour Sony mais pas pour les joueurs" Le tribunal a des mots forts en faveur du rachat du siècle
Le site américain précise que le mystérieux patch sorti sur Xbox 360 a drastiquement amélioré les choses, tellement que les fans sont revenus nombreux pour se faire quelques parties, encouragés par le bouche à oreille sur les réseaux sociaux. Plusieurs chiffres circulent sur la toile, oscillants autour des 10 000 joueurs en ligne sur certains épisodes de COD, mais ces compteurs ne sont pas toujours fiables. D’après IGN, bien qu'ils puissent être sujets à des erreurs, ils fournissent tout de même un bon indicateur de l'intérêt actuel des anciens Call of Duty sur Xbox 360.
Réparer pour mieux préparer l’arrivée de Call of Duty dans le Game Pass ?
En ce qui concerne les serveurs de matchmaking sur PC et PlayStation 3, le site américain, qui se base sur les retours des joueurs, stipule qu’ils sont toujours problématiques et que seules les versions sorties sur l’ancienne machine de Microsoft bénéficient de ce correctif, tout du moins pour le moment. Le timing est forcément intéressant : alors que Microsoft semble être dans sa dernière ligne droite pour fusionner avec Activision Blizzard (la date de clôture est d’ailleurs fixée à… aujourd’hui, outre-Atlantique), ces mises à jour des serveurs pourraient indiquer l’arrivée prochaine des anciens Call of Duty dans le Game Pass. Au moment où nous écrivons ces lignes, Activision n’a pas commenté la situation. Pour rappel, les jeux Call of Duty sortis sur Xbox 360 peuvent être (re)joués sur Xbox Series X grâce à la rétrocompatibilité. Ils peuvent également être téléchargés sur Xbox Series X et Xbox Series S.