À partir d’aujourd’hui et pour une durée limitée, vous pouvez tester ces 40 jeux gratuitement sur Xbox. On vous explique tout dans cet article !
Après le Steam Néo Fest, l’ ID@Xbox Demo Fest
Il y a quelques jours, Xbox a confirmé une nouvelle édition pour son ID@Xbox Demo Fest. Comme le Néo Fest de Steam, le principe est simple : rendre accessible gratuitement de nombreuses démos afin d’essayer des jeux à venir. Mais attention, ce genre de festival de démos a une durée limitée. Pour ce qui est de l’ID@Xbox Demo Fest de cette année, ça commence aujourd’hui (mardi 11 juillet) et ça se termine le 17 juillet. Vous ne disposez donc que d’une semaine pour tester les prochains jeux à venir dans le cadre du programme ID@Xbox.
Mais peut-être est-il nécessaire de rappeler ce qu’est l’ ID@Xbox. Il s’agit d’un programme chapeauté, comme son nom l’indique, par Xbox, et ce depuis 2014. Le but ? Permettre à des studios indépendants d’éditer leurs jeux. Depuis sa création, pas moins de 5 000 développeurs se sont laissés tenter par l’aventure ID@Xbox, dont ceux de Planet of Lana, Unpacking ou Chicory : A Colorful Tale. Pour Xbox, c’est un véritable succès. Si bien que Sarah Bond, vice-présidente d’Xbox, a récemment annoncé la volonté de mettre sur pied un autre programme pour aider les indés, plutôt porté sur les prototypes de jeux cette fois-ci. Mais revenons à l’ID@Xbox Demo Fest !
(FYI) ID@Xbox Demos are Now Live on the Microsft Store
— Alan Feely (@IdleSlothVGT) July 10, 2023
The List:
- Alchemist: The Potion Monger
- Alisa Developer's Cut
- Astrea
- Bang on Balls: Chronicles
- Black Skylands
- Bunny Battle Nemesis
- Cell Scientists: Beyond
- Cross Tails
- Dark Deceptionhttps://t.co/YfBlZWcPgw pic.twitter.com/12qKOeMACm
40 jeux à tester gratuitement
Ce ne sont pas moins de 40 jeux qui seront disponibles au cours de cette nouvelle édition. Parmi eux, on retrouve des titres attendus comme The Wandering Village, Sea of Stars ou Lies of P. Mais si vous êtes curieux, vous pourrez peut-être dénicher des petites pépites. Peut-être que DREAMERS, Oaken, Dead Pets Unleashed, Wordless, Demonschool ou encore Rain World seront les prochains indés à suivre, qui sait.
Notez que les différentes démos proposées ne sont pas représentatives de l’état du jeu à sa sortie. Contrairement à des démos plus traditionnelles, la plupart d’entre elles ont été réalisées bien avant la fin du développement du titre final. C’est d’ailleurs pour cela qu’Xbox incite fortement les joueurs à partager leurs avis et à contacter directement les développeurs. Les jeux pourront en effet évoluer selon les critiques émises à l’occasion de cet ID@Xbox Demo Fest. Voilà une bien bonne raison de se laisser tenter et de ne pas rater cet événement à durée limitée. Si le cœur vous en dit, rendez-vous donc sur le tableau de bord Xbox dès maintenant !