Brad Pitt reviendra bientôt dans un film de Formule 1, qui n’aura rien à envier à Top Gun Maverick. Cette semaine, son nom a fuité.
Brad Pitt reviendra au cinéma pour une course endiablée dans un film dédié à la Formule 1, nommé Apex. Cette semaine, le média sportif ESPN a tweeté à propos du long métrage : « Brad Pitt a son propre garage à Silverstone ce week-end. Le tournage de son nouveau film de F1 “Apex” aura lieu sur place pour la première fois au Grand Prix de Grande-Bretagne », rapporte Collider. Cependant, le post a très rapidement été supprimé. Au vu des images qui étaient disponibles, il ne s’agissait que de tourner des plans de contexte avec des stands et le paddock.
Pour l’instant, peu d’informations circulent à propos de ce projet, si ce n’est qu’il sera réalisé par Joseph Kosinski, à qui l’on doit Top Gun Maverick. Durant le tournage de ce dernier, il avait profité des cascades extrêmes de Tom Cruise pour filmer la star lors de véritables acrobaties aériennes. Il tentera cette fois de saisir le réalisme des courses automobiles. Il avait d’ailleurs révélé le mois dernier à The Wrap : « L’approche de Formula 1 (nom de code du film), c’est de filmer de vraies courses et de vraies voitures et les capturer. Ça va être un énorme défi, mais c'est excitant pour moi ».
Que raconte Apex ?
Dans ce film, nous retrouverons Brad Pitt en tant que coureur âgé et à la retraite. Il sera tout de fois ramené sur le circuit, pour aider un pilote novice, incarné par Damson Idris (Snowfall), à faire ses preuves. Il sera accompagné de l’actrice Kerry Condon (Better Call Saul) qui jouera une directrice technique. Pour son œuvre, le réalisateur a aussi eu le droit à une équipe de choc. Lewis Hamilton, sept fois champion du monde, est un des producteurs du long métrage. « C’est excitant de voir le projet prendre forme ; Brad (Pitt) est un connaisseur du sport automobile, il adore aussi regarder le MotoGP, c’est un passionné de courses automoto », a-t-il expliqué en conférence de presse. Ehren Kruger (Top Gun: Maverick , Dumbo) écrira le scénario du film. Pour l’instant, aucune date de sortie n’est annoncée pour « Apex », mais selon Collider il devrait bénéficier d’une sortie en salle avant d’atterrir sur Apple TV +, exclusivement.