À la manière du monde du jeu vidéo, le monde de l’animation japonaise est aussi en effervescence puisque les sorties majeures s’enchaînent ! Demain, c’est l’anime Jujutsu Kaisen qui fait son grand retour pour une saison 2 de haute volée, adaptant en partie l’un des arcs les plus appréciés du manga. Cependant, MAPPA n’a plus exclu, lors de la production, le fait d’accorder plus d’importance à certains personnages de cette deuxième salve d’épisodes, donnant lieu à des scènes inédites !
La saison 2 de Jujutsu Kaisen, c’est déjà demain : des flashbacks mouvementés pour commencer !
Après plus de deux ans d’attente, les fans de l’anime Jujutsu Kaisen vont pouvoir découvrir la suite des aventures de Yuji Itadori et des autres exorcistes du lycée de Tokyo. La deuxième saison démarre demain sur Crunchyroll et est toujours attendue de pied ferme puisque, d’une part, le studio MAPPA (L’Attaque des Titans, Chainsaw Man…) se charge encore de l’adaptation et, d’autre part, elle abordera l’un des arcs les plus appréciés des lecteurs du manga d’Akutami Gege : on fait, bien évidemment, référence au Drame de Shibuya qui promet de sacrés rebondissements et des montagnes russes émotionnelles. Toutefois, avant cela, cette saison 2 a d’autres histoires à nous raconter !
Comme on l’a récemment découvert, à l’occasion du salon Anime Expo qui se tient actuellement à Los Angeles jusqu’au 5 juillet inclus, la saison 2 de Jujutsu Kaisen ne débutera pas par l’arc de Shibuya. Avant cela, le studio MAPPA s’attardera à mettre en scène quelques flashbacks concernant le passé de Gojo Satoru, plus précisément à une époque où il effectue ses missions d’exorcistes en compagnie de ses camarades (Geto Suguru et Shako Ieiri) et où il s’est retrouvé à devoir affronter un certain… Toji Fushiguro ! Par conséquent, il faudra encore être patient pour visionner les différents événements de l’arc de Shibuya : selon le planning révélé il y a peu, le fameux arc en question ne débutera qu’à partir du 31 août. Néanmoins, la possibilité de découvrir des scènes inédites de l’arc Trésor Caché et Mort Prématuré ravit d’ores et déjà les fans !
Un personnage très apprécié des fans davantage mis en avant dans la saison 2 !
Il s’en est passé des choses lors de cette édition 2023 de l’Anime Expo ! Notamment autour du manga Jujutsu Kaisen puisque l’éditeur japonais Bandai Namco a profité de la hype générale autour de la diffusion de la saison 2 de l’anime pour annoncer un jeu de combat en 2 contre 2. Néanmoins, cela n’a pas éclipsé le sujet principal, à savoir la nouvelle salve d’épisodes réalisés par le studio MAPPA. Durant le salon, plusieurs cadres ont pris la parole pour souligner certains points. Si le rédacteur en chef de la Shueisha (l’illustre maison d’édition qui gère la publication du tout aussi célèbre magazine JUMP) a évoqué l’investissement plus soutenu de l’auteur original dans la production, c’est le PDG de MAPPA en personne, Manabu Otsuka, qui a apporté des nouvelles encore plus réjouissantes.
La première, c’est que les fans présents ont pu se délecter d’une bonne poignée de secondes du premier épisode de cette saison 2 — 90 secondes, tout de même —, et, la seconde, c’est qu’ils ont appris que cette adaptation prendrait un peu plus de liberté pour étoffer certains personnages, plutôt que d’adapter les pages en noir et blanc d’Akutami Gege. Cette phrase est loin de déplaire aux fans puisqu’elle fait directement référence au personnage de Toji Fushiguro, un assassin d’exorcistes, qui aura une plus grande importance à l’écran. Selon Otsuka, il faudra donc s’attendre à découvrir des choses « que vous n’avez jamais vues auparavant » autour de ce nouveau personnage hautement populaire auprès des lecteurs !