Hélas, ce jeu qui a été si mal reçu par les joueurs et la critique que le studio de développement renonce à créer d’autres titres à l’avenir.
Les fans de l’univers de J.R.R. Tolkien n’ont malheureusement pas trouvé leur bonheur dans le jeu Le Seigneur des Anneaux : Gollum. Lors de sa sortie le 25 mai, les critiques des joueurs et de la presse ont été unanimes : ce titre est mauvais. De nombreux bugs le rendent presque injouable et l’intrigue est hélas inintéressante. Pour rappel, ce titre d’action-aventure permet d’incarner le personnage de Gollum, qui doit s’échapper de la forteresse de Barad-Dûr.
À lire également :
Le studio derrière Gollum met fin au développement de jeux vidéo
Mauvaise nouvelle pour Daedalic Entertainment. Après l’échec du jeu centré sur Gollum, la studio allemand a pris une décision importante. Ils vont désormais se concentrer à 100% vers leur rôle d’éditeur. Un tournant dans l’entreprise qu’ils estiment difficile, mais qui marquera un nouveau départ pour le studio. Ce sont 25 employés qui sont directement concernés par ce changement d’activité. Ils ont récemment déclaré :
Nous apprécions chaque membre de notre équipe et il est important pour nous que la transition se passe le mieux possible. C'est pourquoi nous aiderons nos anciens employés à trouver de nouvelles opportunités au sein de notre réseau.
Il faut dire que Gollum est sorti avec plusieurs mois de retard et a été jugé en grande majorité mauvais par de nombreux joueurs à travers le monde. Ils se sont excusés publiquement, quelques jours après la sortie officielle, d'avoir livré un titre décevant et qu’ils s’engagent à sortir des correctifs réguliers.
Ainsi, la décision d’arrêter tout ce qui concerne le développement de jeu vidéo, est une réaction directe à cet échec. Tous les projets qui étaient en cours, y compris l’un d’entre eux en lien avec la licence Le Seigneur des Anneaux, seront officiellement arrêtés. En somme, c’est une bien triste nouvelle pour les développeurs passionnés de Daedalic Entertainment, mais également pour les fans qui espéraient voir un autre jeu de cette franchise faire son apparition dans un futur proche.