Après de longs mois passés à camper sur les consoles PlayStation, ce carton du PlayStation Plus part enfin à la conquête des machines Xbox.
Les hypothèses étaient justes : Stray débarque très bientôt sur Xbox. Le titre développé par BlueTwelve et édité par Annapurna Interactive était listé depuis plusieurs semaines par l’ESRB sur Xbox One et Xbox Series. Le rendez-vous est pris le 10 août prochain sur ces machines. Une révélation faite lors du showcase annuel de son éditeur, Annapurna Interactive. Bonne nouvelle donc, pour le petit chat errant qui se trouvera une nouvelle compagnie à compter de cet été.
À lire aussi :
- Game Awards : Stray se fait une place de choix entre Elden Ring et God of War Ragnarok
- Stray : la soluce complète pour ne pas rater sa vie de chat !
Jeu PlayStation Plus qui a rassemblé le plus de joueurs, Stray a conquis les abonnés ces derniers mois et fera bientôt ses adieux au catalogue dans les prochaines semaines. Son succès, il le doit en partie à son adorable protagoniste félin et à sa délicieuse ambiance cyberpunk. Lors des derniers Game Awards, les développeurs français du soft ont reçu deux prix sur la scène du Microsoft Theater, celui du “meilleur premier jeu indépendant” et celui du “meilleur jeu indépendant”. Noté 83/100 sur Metacritic, il dispose d’un User Score de 8,4/10.
Stray beau
Dans notre test, nous disions que les principales forces de Stray résidaient dans son adorable protagoniste ainsi que dans ses décors qui sont un bonheur à explorer. On appréciait également le paysage sonore du jeu, ainsi que le récit, plutôt bien mené.
Les principales forces de Stray résident dans son adorable protagoniste et ses décors qui sont un bonheur à explorer. Ajoutons à cela un récit joliment mené et une ambiance mystique drapée de belles mélodies synthétisées. Reste les énigmes souvent trop sommaires et la frustration de ne pas pouvoir sauter où bon nous semble qui empêchent le jeu d'atteindre son plein potentiel. Stray n'en demeure pas moins une très jolie expérience, parfaite pour les plus jeunes et tout à fait attendrissante pour les grands - Conclusion de notre test