Alors que les fans de Rockstar restent sans nouvelle ou presque de Grand Theft Auto 6, le studio pourrait bien avoir une belle surprise en réserve. De nouveaux indices laissent penser au retour d'une licence particulièrement appréciée par la communauté.
Avant GTA, Red Dead Redemption de retour sur le devant de la scène ?
C'est probablement la sortie la plus attendue par les joueurs : Grand Theft Auto VI, le futur hit de Rockstar, fait clairement partie des projets de rêve surveillés de près par la communauté. Malheureusement, le soft se fait extrêmement discret pour l'instant. Rockstar n'a encore rien dévoilé ou presque, à tel point que l'on se demande si le studio va décider à révéler le jeu cette année, ou plus tard.
Pour l'instant, on ne sait quasiment rien. il faut se contenter des rumeurs qui circulent et des fuites pour reconstituer un semblant d'information. GTA VI devrait, si l'on se fie à ce qui a été raconté jusqu'ici, proposer une expérience avec deux personnages principaux, dans une nouvelle version de Vice City, la ville de l'univers Grand Theft Auto calquée sur Miami. Le dernier indice repéré par la communauté va une fois de plus dans ce sens.
Mais au-delà de ces informations, il va falloir patienter jusqu'à ce que Rockstar et Take-Two se décident à nous en dévoiler davantage. En attendant, nous apprenons aujourd'hui qu'une autre licence du studio pourrait revenir prochainement : Red Dead Redemption.
De nouveaux indices sèment le doute
Depuis quelque temps déjà, l'idée d'un remake ou remaster du premier jeu Red Dead Redemption revient sur le devant de la scène. Au cours des années précédentes, un tel projet aurait bien été dans les tuyaux de Rockstar, avant que le studio ne décide de se focaliser sur Grand Theft Auto VI.. Ce remake/remaster n'aurait pas été enterré pour autant, mais simplement mis de côté en attendant la sortie du nouveau GTA. Sauf que le projet refait parler de lui aujourd'hui.
Gematsu rapporte ainsi que Red Dead Redemption premier du nom aurait reçu une nouvelle classification en Corée du Sud. Sauf que les versions PS3 et Xbox 360 du jeu original, ainsi que celles de son stand-alone Undead Nightmare et enfin la version GOTY possèdent déjà toutes une classification dans le pays. Cela laisse donc présager un retour de la licence, d'une manière ou d'une autre. Portage PC, remake ou vrai remaster ? On ne peut qu'espérer. Il va maintenant falloir patienter jusqu'à ce que Rockstar nous dévoile de plus amples informations.