10 jeux vidéo quittent bientôt les catégories Extra et Premium de votre abonnement PlayStation au mois de juillet
Information importante pour les joueurs PlayStation : 10 jeux quittent les catégories Extra et Premium de votre abonnement au mois de juillet. C'est votre dernière chance de les découvrir. Précisons que cela ne concerne que ces deux catégories, les jeux gratuits mensuels du niveau Essentiel restent jouables pour toujours, tant que vous les téléchargez à temps.
- Saints Row Gat out of Hell
- Stray
- Rogue Stormers
- Marvel’s Avengers
- Bioshock Remastered
- Bioshock 2 Remastered
- Bioshock Infinite
- Borderlands Handsome Collection
- Flustercluck
- Raiden V
Dites donc au revoir à tous les classiques que sont les jeux BioShock, l'intégralité de la saga quittant les abonnements. Un autre jeu, d'autant plus populaire, fait également ses adieux.
Stray sur le départ
Hyper populaire depuis son annonce, Stray a été le premier jeu lancé Day One sur le PlayStation Plus Extra ; il est aussi le titre le plus joué sur le catalogue Extra au cours de ses 12 premiers mois et le plus populaire sur le service en 2022. Stray est un jeu vidéo dans lequel le joueur incarne un adorable chat roux, qui, après avoir chuté dans une ville peuplée de robots, cherche à remonter à la surface. Sorti le 19 juillet 2022, ce félin errant a conquis de très nombreux joueurs avec ses décors agréables à explorer, un récit bien mené, une ambiance mystique travaillée et surtout sa boule de poil de protagoniste.
Stray a d’ailleurs réussi à se faire une place lors de Game Awards entre Elden Ring (GOTY 2022) et God of War : Ragnarok. BlueTwelve Studio, les français derrière Stray, ont remporté le prix du meilleur jeu indépendant face à Cult of the Lamb, Neon White, SIFU et TUNIC, et également le prix du meilleur premier jeu indépendant où Neon White,NORCO,Tunic et Vampire Survivors étaient nominés. Chez nous, c'est un 15/20.
Les principales forces de Stray résident dans son adorable protagoniste et ses décors qui sont un bonheur à explorer. Ajoutons à cela un récit joliment mené et une ambiance mystique drapée de belles mélodies synthétisées. Reste les énigmes souvent trop sommaires et la frustration de ne pas pouvoir sauter où bon nous semble qui empêchent le jeu d'atteindre son plein potentiel. Stray n'en demeure pas moins une très jolie expérience, parfaite pour les plus jeunes et tout à fait attendrissante pour les grands.