The Flash beau ne pas combler les attentes de DC, la firme continue de travailler sur sa nouvelle ère cinématographique, dirigée par James Gunn et Peter Safran. On sait déjà que le premier film de ce nouveau DCU sera dédié à Superman, mais Batman n'est pas bien loin et fait l'objet de bien des convoitises.
DC à l'aube d'une nouvelle ère cinématographique
Tout change ou presque chez DC Studios, anciennement DC Films. L'ancienne direction, à laquelle on doit les deux films à venir que sont Blue Beetle et Aquaman and the Lost Kingdom, a laissé sa place à un nouveau duo. Ce dernier a commencé par annuler un certain nombre de projets et en redémarrer d'autres, puis il a établi une nouvelle feuille de route dotée de grande ambitions. On parle donc d'un nouveau DC, avec de nouveaux personnages, acteurs, des productions cinématographiques plus cohérentes entre elles, et d'autres prouctions audiovisuelles complémentaires.
En bref, DC veut concurrencer Marvel et son schéma bien rôdé. Tout cela devrait débuter dès 2025 avec Superman : Legacy, un film qui ne fera pas apparaître Henry Cavill, écarté par Safan et Gunn qui souhaitent proposer autre chose se détacher des films déjà sortis. On sait également qu'un nouveau film Batman va être réalisé avec pour titre Batman : The Brave & The Bold, et qu'il se concentrera sur un comics sorti en 2006 initulé Batman and Son (Grant Morrison) dans lequel Bruce découvre qu'il a un fils dénommé Damian.
Est-ce là la prochaine aventure de Robert Pattinson dans la tenue du Chevalier Noir ? Pas du tout ! L'acteur remettra bien la tenue pour The Batman 2, mais il fait partie d'une chronologie à part. Ainsi, la voie semble toute tracée pour qu'on découvre un tout nouvel acteur dans le rôle de Bruce Wayne. DC n'a pas dévoilé le moindre casting pour le moment, mais un acteur fait preuve de beaucoup de gouaille lorsqu'il s'agit de manifester son intérêt.
Dean Winchester, Soldier Boy... Et bientôt Batman ?
Cet acteur, c'est Jensen Ackles, que beaucoup connaissent dans son rôle de Dean Winchester pour la série Supernatural ou pour avoir incarné Soldier Boy dans The Boys. Interrogé durant la convention Jus in Bello de Rome, l'acteur a très clairement dit son envie de jouer Batman, et en a profité pour très gentiment tacler Pedro Pascal, dont le monde entier a beaucoup parlé ces dernièrs mois et qui donne le sentiment d'être partout :
Pourrais-je le faire ? Oui. Est-ce que je voudrais le faire ? Oui. Serais-je déçu le jour où Pedro Pascal héritera du rôle ? Ouais. Que Dieu te bénisse Pedro. Continue de gérer comme tu le fais. Préviens moi juste quand tu refuses un rôle.
Cependant, Jensen Ackles a tenu à préciser que son discours n'était en aucun cas une forme de teasing, car aucune discussion n'est en cours en raison de la grève des scénaristes qui secoue actuellement Hollywood et qui a mis en pause une grande partie des productions :
Il y a une grève dans l’industrie du divertissement, et tant que cela n’est pas résolu, aucune conversation n’aura lieu. (...) Cela a l'air de représenter beaucoup de travail, vous savez. Il faut enfiler le costume de Batman et être un super-héros. J’adorerais ça. Signez moi tout de suite !