En plein bras de fer avec la FTC pour le rachat d'Activision-Blizzard, Microsoft vient d'annoncer un grand changement pour Xbox France.
Le feuilleton continue
Il devient difficile maintenant de compter l'ensemble des rebondissements du rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft. la firme de Redmond souhaite à tout prix acquérir le studio, mais les différentes instances économiques du monde entier lui rendent la tâche difficile. Récemment, la Federal Trade Commission, l'instance régulatoire du marché américain, a décidé susprendre la transaction. Pour cause : Microsoft aurait tenté de faire passer le rachat en force alors que la CMA, l'instance régulatoire britannique, avait refusé le rachat.
Microsoft de son côté s'est donc lancé dans un difficile bras de fer contre la FTC et tente le tout pour le tout. On le rappelle, si la transaction ne se fait pas, la firme de Redmond devra payer trois milliards de dollars à Activision-Blizzard en compensation. En attendant de connaître l'issue de ce feuilleton, Microsoft annonce du changement pour Xbox France.
Xbox France change de direction
L'annonce a été partagée hier via un communiqué officiel sur le site Xbox Wire. Ina Gelbert, à la tête de Xbox France depuis septembre 2019, s'apprête à quitter son poste après douze ans passés chez Microsoft pour "se lancer dans une aventure entrepreneuriale en dehors de l’industrie du jeu vidéo." Elle sera remplacée par Cédric Mimouni, Gaming Category Lead Western Europe depuis 2021, arrivé chez Xbox en août 2013.
Tout d’abord, j’aimerais remercier Ina pour la qualité de son travail sur la marque Xbox et les efforts déployés pour la faire rayonner dans l’hexagone sur de nombreux aspects. Ina est mon amie et elle nous manquera. C’est avec honneur et humilité que je poursuis mon parcours au sein de Xbox, où j’ai passé les dix dernières années de ma vie professionnelle à travers différentes fonctions et différents pays. Je mettrai toute mon énergie à continuer à faire de Xbox un endroit formidable pour tout le monde en France. - Cédric Mimouni.
Ina Gelbert a quant à elle remercié l'ensemble de son équipe et se dit prête à "mener à bien un projet auquel (elle) pense depuis longtemps.“
Après 4 années passionnantes à la tête de Xbox en France, il est temps pour moi de prendre un tournant dans ma carrière professionnelle, et de mener à bien un projet auquel je pense depuis longtemps. Ces quatre dernières années ont été tout simplement incroyables, et j’ai du mal à mesurer la chance que j’ai eue de pouvoir travailler sur autant de projets passionnants, avec une équipe aussi formidable, dans un écosystème riche en créativité et en innovation, et surtout aussi prometteur et fédérateur. En tant que femme dans l’industrie du jeu vidéo, j’avais à cœur de promouvoir la diversité et de donner plus de visibilité aux femmes talentueuses qui contribuent à cette industrie, tout en encourageant les plus jeunes à nous rejoindre. Je suis convaincue que la diversité, et pas seulement la diversité des genres, est un moteur essentiel de l’innovation et de la réussite des équipes, et j’espère que les différentes initiatives menées par Xbox en France ont permis de mettre en avant ce sujet dans notre belle industrie (...).- Ina Gelbert