Le western a plus ou moins toujours eu la cote dans le jeu vidéo. Sur toutes les génération, on a trouvé des titres avec des pistoleros, des cowboy, des saloon, des bandits, des virevoltants et des canyons au ton ocre. Nous désormais à la mi-2023, et les joueurs vont avoir droit à une nouvelle dose de western, dans un ton un peu plus moderne.
Les Sims 4 avancent toujours au grand galop
Vous aimez Desperados III et Red Dead Redemption, mais également les Sims ? Alors vous êtes au bon endroit. En attendant que Project Rene, qu'on aime pour le moment appeler Les Sims 5, soit présenté plus en détails, Maxis et EA continuent d'alimenter Les Sims 4 en contenu. Sorti il y a 9 ans, le jeu de simulation de vie est devenu le titre le plus joué de la franchise, bien aidé il est vrai par son passage au format free-to-play.
D'après EA, les Sims 4 compte plus de 70 millions de joueurs à travers le monde, même si on ignore la part de joueurs "gratuits" dans ce total. Toujours est-il que près de 25 ans après sa création, la franchise est toujours aussi appréciée. Les extension continuent de sortir, et on vous épargne pour cette fois le montant qu'il faudrait dépenser pour toutes les obtenir. Quelques mois après l'extension Grandir ensemble Maxis est de retour pour une extension qui prend la direction de l'Ouest et qui devrait ravir les fans de chevaux et de country.
Créez un ranch que n'aurait pas renié John Marston !
Avec Vie au ranch, qui sera disponible pour 39,99€ à partir du 20 juillet prochain, les joueurs pourront construire et développer un ranch dans des décors qui correspondent totalement à ce qu'on peut imaginer.
Rien n’est plus agréable que de rentrer chez soi sur son propre lopin de terre inspiré du grand ouest américain. Les fans des Sims vont pouvoir explorer un lieu rustique et vivre dans le ranch de leurs rêves : qu’il s’agisse d’une grange remplie d’amis animaux ou d’une cabane relaxante dans la prairie, chaque instant sera à coup sûr authentique et significatif. Bienvenue à Chestnut Ridge, un monde rustique inspiré des grands espaces de l'emblématique ouest américain. Ce monde pittoresque est idéal pour vous réveiller le matin et admirer la campagne immense depuis le ranch de vos rêves, qu’il s’agisse d’une cabane traditionnelle ou d’une ferme moderne, peut-on lire sur le sote officiel.
Les joueurs pourront donc créer, adopter, sauver, dresser et élever des chevaux, mais également de petites chèvre et des mini-moutons. Evidemment, il y aura tout un tas d'activités possibles, qu'il s'agisse de s'occuper des box, des enclos, d'un peu d'agriculture, de participer aux concours hippiques, de créer du nectar ou de danser sur un rythme endiablé avec d'autres sims.
En plus de centaines d'objets et de vêtements supplémentaires, EA précise que oui, il sera possible de voir naître des poulains. Au centre de cette extension, qui permet aussi bien de créer d'immenses ranch que des petites cabanes dans la prairie, les chevaux disposeront de quatre compétences : Tempérament, Agilité, Saut d'obstacles et Endurance. Aux joueurs de les développer en faisant faire des activité à leurs chevaux et en prenant soin d'eux. Comme toujours, différents quartiers et zones cachées permettront de personnaliser l'expérience. Enfin, notez qu'en cas d'achat entre le 22 juin et le 31 août, vous recevrez de la part d'EA un pack Détente au Ranch qui contient une guitare à résonateur, un fauteuil à bascule rustique et une roue décorative.