Annoncé lors du Nintendo Direct estival 2023, Super Mario Bros. Wonder a réjoui les fans du célèbre plombier italien moustachu. Si le jeu fait l'unanimité sur les réseaux sociaux, certains internautes se sont inquiétés d'un aspect bien particulier du jeu qui reste à confirmer.
Super Marios Bros. Wonder, la surprise du Nintendo Direct !
Récemment, Nintendo a tenu un Nintendo Direct pour dévoiler les jeux à venir sur Nintendo Switch durant la seconde moitié de 2023. Il faut dire que le constructeur japonais a pris l'habitude de prendre chaque année depuis de nombreuses années maintenant. Comme clou du spectacle, Big N a officiellement annoncé Super Mario Bros. Wonder, une nouvelle aventure de Mario en 2D qui doit servir de grosse cartouche pour sa console hybride pour la fin 2023. Si le jeu a déjà conquis le coeur de beaucoup d'internautes par sa direction artistique un peu dessinée et ses étranges pouvoirs étonnants, un aspect semble avoir interpellé de nombreux fans de la série.
Précommander Super Mario bros. Wonder chez la Fnac
Sur les réseaux sociaux, des fans s'inquiètent que Charles Martinet ne soit plus la voix de Mario dans Super Mario Bros. Wonder. Pour rappel, ce dernier double Mario ainsi que beaucoup d'autres personnages de cet univers depuis 1991, soit plus de trente ans. À l'origine de cette question, certaines expressions comme "wowie zowie" ou encore "wonderful" ont pu sonner étrange aux oreilles des joueurs. Cette remarque s'applique également à WarioWare : Move It, aussi annoncé hier, puisque Charles Martinet double également Wario depuis des décennies.
Un changement de voix inquiétant ?
Pour le moment, Nintendo n'a pas réagi officiellement à ces inquiétudes. Pour ce qui est des changements, on peut imaginer deux explications possibles. Tout d'abord, il se peut que Charles Martinet ait été remplacé, après des années de bons et loyaux services, ce qui décevrait les fans. Mais de l'autre, il faut prendre en compte le fait que de nombreux jeux Mario utilisent les mêmes enregistrements depuis des années, ce qui fait que lorsqu'une nouvelle expression est ajoutée, cela sonne étrange aux oreilles des fans. Dans ce second scénario, on pourrait imaginer que Charles Martinet n'a pas été remplacé mais aurait pu enregistrer de nouvelles lignes.
Pour aller plus loin, il faut noter que ces remarques de fans s'inscrivent dans un contexte particulier. Dans le cadre du film Super Mario Bros., on se souvient bien que ce n'était pas Charles Martinet qui doublait Mario en anglais mais Chris Pratt, ce qui avait créé une petite polémique. Malgré tout, l'acteur a eu droit à un caméo dans le film. Il va donc falloir attendre une confirmation officielle de la part de Nintendo pour savoir si Charles Martinet est toujours la voix de Mario en jeu vidéo.