Principale arme de Microsoft depuis un bon moment maintenant, le Game Pass continue de s'enrichir avec tout un tas de nouveaux jeux qui rejoignent le catalogue. Pour cette fin de mois de juin 2023 et le début de celui de juillet, la firme américaine a encore préparé quelques entrées séduisantes.
Les nouveaux jeux en juin 2023
On le sait : Microsoft compte plus sur le service qu'il propose au public que sur la vente de ses consoles elle-même. Le Game Pass est donc l'un de ses arguments principaux, un véritable fer de lance dans lequel il investit massivement et qui se propose sur tous les supports possibles : via les consoles Xbox bien sûr, mais aussi directement en cloud sur smartphones ou tablettes (via le Game Pass Ultimate) ou au sein des télévisions connectées.
Bref, si vous êtes abonnés, vous en avez clairement pour votre argent, d'autant plus que la firme de Redmond vient de lever le voile sur les jeux qui arrivent dans le catalogue les prochains jours. La figure de proue est assurément Need for Speed Unbound sorti en décembre dernier, mais on peut également citer l'agréable aventure narrative de The Bookwalker ou encore la très bonne surprise chinoise F.I.S.T.. Et pas que !
Voici la liste complète des prochains jeux à rejoindre le Xbox Game Pass :
- Need for Speed Unbound - 22 juin (Xbox Series, PC, Cloud)
- The Bookwalker - 22 juin (Xbox, PC)
- Bramble: The Mountain King - 27 juin (Xbox, PC, Cloud)
- F.I.S.T. : Forged In Shadow Torch - 27 juin (Xbox Series, PC, Cloud)
- Story of Seasons : Friends of Mineral Town - 29 juin (Xbox, PC)
- Arcade Paradise - 3 juillet (Xbox, PC)
- Sword and Fairy : Together Forever - 5 juillet (Xbox, PC)
Voici les nouvelles extensions à se rendre aussi disponibles pour les abonnés du Game Pass :
- Fallout 76 : Once in a Blue Moon - déjà disponible
- Halo Infinite, saison 4 : Infection - déjà disponible
- The Elder Scrolls Online : Necrom - déjà disponible
S'abonner au Game Pass Ultimate pour 3 mois à 38,99€
Ils quittent le catalogue Xbox Game Pass
Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin. Il faut savoir que Microsoft ne fait que louer des jeux sur son Game Pass et dit location, dit fin de contrat. Six jeux ne seront plus disponibles dès le 30 juin 2023 que ce soit sur Xbox, PC ou via le cloud :
Désormais, on ne peut que vous souhaiter un excellent jeu à tous !