Décidément, Final Fantasy XVI est bien décidé à faire parler de lui et à vrai dire, difficile de lui en vouloir. De nouveaux artworks à tomber par terre viennent tout juste d'être diffusés, soit de quoi sustenter les fans pour encore quelques jours.
C'est de toute beauté
Le 22 juin prochain, la PlayStation 5 accueillera l'un des jeux vidéo majeurs de l'année et en exclusivité : Final Fantasy XVI est indéniablement un titre furieusement attendu par toute une communauté qui trépigne d'impatience de pouvoir poser les mais dessus. On la comprend, puisque l'arrivée d'un nouvel épisode numéroté dans la saga, ça n'arrive pas toujours les jours et c'est un véritable événement culturel.
Histoire de faire monter la température, le mythique magazine Famitsu a décidé d'accorder la une de son dernier numéro au soft de Square-Enix : l'occasion de poser les yeux sur un nouvel artwork signé du talentueux illustrateur Kazuya Takahashi, ce qui régalera de nombreux amateurs de la franchise.
Quand y'en a plus, y'en a encore
Et surtout, ce n'est pas tout puisque nous avons aussi droit à une flopée d'autres illustrations qui n'auraient rien à envier aux tableaux de la Renaissance : ici, ce sont les fameux Primordiaux qui sont au centre de l'attention. Ces divinités sont effectivement au centre de l'histoire et à certains moments, il sera possible de les invoquer et même d'en prendre le contrôle pour des combats parfaitement épiques, déjà bien illustrés en gameplay et trailers.
On rappelle que si vous souhaitez jouer à Final Fantasy XVI et que vous avez une PlayStation 5 ainsi qu'une simple connexion internet, vous pouvez d'ores et déjà télécharger la démo gratuite. Celle-ci donne accès à environ deux heures de jeu et permet même de transférer sa sauvegarde dans le jeu complet, qui sortira le 22 juin prochain. Soit quelques petits jours seulement, enfin !