Alors que le dernier épisode de la saison 3 de Demon Slayer vient tout juste d'être diffusé, la saison 4 a déjà été officialisée. Le studio d’animation Ufotable a profité de l'occasion pour dévoiler quelques informations sur la suite des aventures de Tanjiro.
La saison 4 de Demon Slayer officialisée !
Depuis hier soir, les abonnés de Crunchyroll peuvent visionner l'épisode final de la saison 3 de Demon Slayer. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les fans de l'anime ont répondu présent puisque les serveurs de la plateforme de streaming ont connu des problèmes techniques à cause de ces afflux de spectateurs. Maintenant que l'arc du Village des Forgerons est achevé, il est temps de penser à la suite et les producteurs de l'anime n'ont pas perdu une seconde. Dans la foulée de la diffusion du dernier épisode, le studio d'animation ufotable a officiellement annoncé la saison 4 de Demon Slayer.
The first teaser for ‘DEMON SLAYER’ Season 4 has been released.
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) June 18, 2023
The fourth season will cover the Hashira Training Arc (Vol. 15 & 16 of the manga). https://t.co/CZJ1PHsmqL
Pour le moment, on sait que cette partie adaptera les tomes 15 et 16 du manga, ce qui correspond à l'arc Entraînement des Piliers. Sans trop en dévoiler, on y verra Tanjiro, Zenitsu et Inosuke aller à la rencontre de Gyomei Himejima, le Pilier de la roche, afin de devenir plus forts pour continuer à faire face aux Lunes Supérieures de l’armée de Muzan Kibutsuji. À l'heure actuelle, aucune date ou fenêtre de sortie n'est connue. Cependant, compte tenu du temps de production nécessaire, certains tablent sur une diffusion pour l'automne 2024. Chez nous, il y a de fortes chances pour que cette quatrième saison soit disponible sur Crunchyroll, comme les autres jusqu'à présent.
Demon Slayer, l'anime phénomène
Pour rappel, depuis le début de sa diffusion en 2019, Demon Slayer est devenu un véritable phénomène de l'animation japonaise. Après le carton de la première saison, la suite du manga a été adaptée en film d'animation qui a rencontré un succès encore plus retentissant. À l'heure actuelle, Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba, le film : Le Train de l'Infini est le long-métrage ayant fait le plus d'entrées et le plus lucratif au cinéma au Japon, mais aussi le film d'animation japonais le plus rentable au monde. Depuis, le manga continue à être adapté en anime et s'approche petit à petit de la fin puisque les deux tiers de l'oeuvre originale ont déjà été portés sur le petit et grand écran.