Apple réussit toujours à être très secret sur les technologies que la société utilise. En général, Apple est rarement pionnière, et préfère attendre que les autres marques se cassent les dents avant de passer à l’assaut.
Le futur d’Apple
Nous nous remettons à peine des annonces de la WWDC 2023 que les rumeurs commencent déjà à fuser de tous les côtés. Rappelez-vous, le 5 juin dernier, on a pu enfin découvrir le casque de réalité virtuelle d’Apple, le Vision Pro.
Cette première conférence est prévue pour annoncer les nouveautés softwares, c'est-à-dire les logiciels comme iOS, MacOS, iPadOS, etc. Mais bon, Apple n’en a que faire des règles, et la marque a aussi annoncé un nouveau modèle de MacBook Air, la version 15 pouces avec une puce M2. Même si des bruits de couloirs mettaient déjà en avant ce fameux MacBook Air 15 pouces quelques semaines avant l’annonce officielle, rien n’était confirmé.
Si vous suivez l’actualité high-tech de près, vous savez aussi qu’Apple propose toujours une deuxième conférence, en général pendant le mois de septembre. C’est le moment où la marque nous fait découvrir les nouvelles versions d’iPhone et d'autres matériels Apple. Pour le coup, les premières rumeurs nous sifflent à l’oreille qu’une Apple Watch bien particulière pourrait venir au monde.
Alors que de grandes marques comme Motorola ou bien Samsung nous montrent déjà des produits avec des écrans qui s’enroulent, Apple pourrait bien emprunter cette voie. En général, Apple n’aime pas être pionnière sur une technologie. Mis à part le premier iPhone en 2007, on ne découvre pas énormément de technologies révolutionnaires chez Apple.
Tant qu’à faire, autant laisser les autres faire le crash-test et passer derrière avec des technologies plus abouties. Les produits Apple sont connus pour être assez robustes et dans le même timing on découvre déjà les premières usures sévères de smartphones pliants…
Une Apple Watch avec un écran pliant ?!
Apple a déposé récemment un brevet pour une Apple Watch, peut être la Series 9, qui sera dotée d’un nouveau type d’écran. Sur la forme, on retrouve peu ou prou la même chose que d’habitude, c’est au niveau de l’écran que tout change puisque Apple semble vouloir s'introduire dans le milieu de la dalle pliante.
L’écran sera flexible pour s’enrouler sur les côtés de la montre, dans le but de laisser l’utilisateur le choix sur la taille de son cadran. La flexibilité permettra d’agrandir l’écran pour améliorer votre affichage et ces mêmes écrans seront reliés de manière invisible via ce que l’on appelle des câbles-rubans.
Une Apple Watch qui nous permettra d’étirer votre écran, il ne manque plus qu’à savoir comment le logiciel va s’adapter à ce changement majeur. Mais connaissant Apple et leurs OS toujours bien ficelés, on ne devrait pas trop s’inquiéter…