Actuellement, c'est le festival d'Annecy. L'occasion de mettre en avant les plus beaux projets d'animation à venir. Et c'est à cette occasion qu'Ankama a dévoilé un tout nouveau projet lié à l'univers de Dofus. Et ce n'est pas tout !
Bestiale, la nouvelle série d'Ankama
Si le studio français Ankama s'est notamment fait connaître dans le domaine du jeu vidéo avec Dofus, il s'est rapidement illustré dans une autre sphère : celle de l’animation. Entre l’adaptation de Mutafukaz, le film Dofus et la série Wakfu, Ankama a su faire ses preuves dans le secteur et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. À l’occasion du live d’ADN lors du festival d’Annecy, Ankama a en effet annoncé une toute nouvelle série animée dans le Krosmoz : Bestiale.
Cette fois-ci, nous allons suivre les aventures d’une jeune Osamodas, répondant au nom de Yrehn. Cette dernière vit sur l’île de Coqueline où elle s’occupe d’un refuge pour animaux. Mais un beau jour, une de ses créatures légendaires se fait kidnapper par le Gang des Viandards. Elle va donc partir à l’aventure, accompagnée de son ami Tim, afin de sauver cette bête et rétablir son havre de paix. Les équipes ayant à cœur de traiter ce sujet sensible qu’est la maltraitance animale, il s'agira d'un thème central dans Bestiale. En termes de temporalité, la série se passe bien après Wakfu et est d’ailleurs censée faire le lien avec le jeu Waven, prévu “prochainement”. La série, elle, n’a pas donné d’informations sur sa sortie, si ce n’est qu’elle sera diffusée sur ADN. D’après Thomas Romain (en charge du studio Ankama japonais travaillant sur la série), les équipes ont beaucoup avancé sur l’écriture de la série mais elle n’en est encore qu’au stade de pré-production. Côté format, Bestiale proposera sept épisodes de 10 minutes, exactement comme un autre projet d’Ankama…
C'est avec une grande fierté qu'ADN vous dévoile sa nouvelle production originale signée @AnkamaGames : BESTIALE !
— Animation Digital Network (@ADNanime) June 14, 2023
Une Osamodas nommée Yrehn veille sur l'Elante, une créature légendaire. Mais, un jour, l'animal est kidnappé par un groupe de mafieux. Réussira t-elle à le sauver ? pic.twitter.com/MkFbB0NzXC
Wakfu Saison 4 et d'autres projets dans l'univers de Dofus
On rappelle qu’Ankama a sorti cette année une nouvelle série : Lance Dur. Cette petite série reprenant le même format nous a permis de découvrir le légendaire Lance Dur, un héros du passé devenu vieux et faible mais qui va devoir retrouver sa force et son courage d’antan pour sauver sa petite-fille Ozie. La série est disponible sur ADN si le coeur vous en dit. Plus important encore, Ankama planche actuellement sur la Saison 4 de Wakfu. À l’occasion du même live, Ankama en a d’ailleurs profité pour nous dévoiler un premier vrai trailer pour les prochaines aventures de Yugo et les autres. Cette saison 4, très attendu par les fans de la série, devrait sortir dans le courant de l’année 2023. Mais ce n’est pas tout !
Il y a d’autres idées en développement. On avance sur d’autres choses aussi. L’avantage de ce format de 7 épisodes de 10 minutes c’est que c’est beaucoup moins lourd en termes de production qu’une grande série avec des épisodes de 25 minutes. Donc ça permet vraiment de tester des trucs, de tester des styles graphiques différents, de développer de nouveaux personnages…
Thomas Romain
Vous l’aurez compris, Ankama a envie de tester de nouvelles choses avec l’univers de Dofus. On peut donc s’attendre à voir arriver d’autres séries suivant le même format que Bestiale ou Lance Dur. Ainsi, les fans du Krosmoz n’ont pas fini de se faire plaisir avec les nombreuses productions Ankama, que ce soit en série ou en jeu. Et si vous avez du mal à accrocher à cet univers, vous pourrez toujours vous laisser tenter par l’autre série d’animation d’Ankama tout juste annoncée : Monster Slaughter.