Dofus est sur le point d’accueillir sa nouvelle mise à jour 2.64 et qui va notamment introduire un nouveau serveur temporaire vous proposant de vivre une expérience inédite directement inspirée des jeux Pokémon.
Un véritable hommage à Pokémon
Osatopia Temporis 7, tel est le nom donné au nouveau serveur temporaire de Dofus. Et pour la première fois, le MMORPG va prendre des allures de Pokémon-like dans une version singulière du jeu qui ne manquera pas de références issues de la franchise créée par Satoshi Tajiri. Que ce soient par le choix d’un Starter, un aspect basé sur la collection de créatures, des combats en arène, des principes de jeu tournant autour de la capture ou de l’évolution… Les ressemblances sont nombreuses et évidentes.
Défini comme étant « ouvert à tous » par Ankama, tous les joueurs, novices ou avertis, devront débuter leur aventure au même niveau en créant un nouveau personnage. Et puisque le personnage cède sa place aux créatures (ici les Altérés) lors des combats, il faudra alors choisir une créature attribuée dès le départ parmi quatre types différents, un premier Altéré que l’on appellera Starter, à l’image des jeux Pokémon. Ensuite, ce ne sont pas moins de 151 Altérés qui peuplent cette nouvelle région d’Osatopia et que les joueurs seront en mesure de capturer et de faire évoluer, seuls ou au sein d’une guilde.
La chasse est bientôt ouverte
S’il n’est plus possible de se pré-inscrire, c’est parce que le serveur Osatopia Temporis 7 ouvre ses portes dès demain, soit ce mercredi 29 juin. La fermeture, elle, est prévue pour le 23 août 2022, ce qui vous laisse tout l’été pour chasser les Altérés dans ce monde inédit de Dofus.
De plus, votre participation débloquera des récompenses en jeu, utilisables seulement sur le serveur temporaire telles qu’une monture évolutive Garudania, une tenue emblématique, différentes coiffes, des emotes spéciaux et autres bonus à récupérer via les Twitch Drops. A noter que ce serveur temporaire sera uniquement accessible aux joueurs disposant d’un abonnement.