Chose promise, chose due. Les vampires de Microsoft et Bethesda vont connaître de nettes améliorations. Et ça commence dès aujourd’hui.
La lumière au bout du tunnel ?
Redfall a connu une sortie mouvementée lorsqu’il s’est rendu disponible en mai dernier. À cause de ses bugs et d’un design affichant rapidement ses limites, il n’a convaincu ni la presse ni les joueurs. Noté 56 % sur Metacritic dans sa version Xbox Series, il a déclenché un torrent de colère sur les réseaux sociaux qui a obligé Phil Spencer à prendre la parole. Dans notre test, nous disions que Redfall était “un gloubi-boulga d’influences qui échoue à exceller dans les nombreuses catégories qu’il vise”. Mais à l'image des livides protagonistes qu’il met en scène, le soft de Bethesda n’est peut-être pas définitivement mort et enterré. C’est par l’intermédiaire d’un message sur Twitter que nous apprenons que de nombreux patchs correctifs arriveront prochainement. Le premier de la série est d’ores et déjà disponible.
À lire aussi :
- “Avec Redfall, je suis en colère contre moi-même" Phil Spencer, le patron d'Xbox, reconnaît des erreurs et s'explique...
- Après le lancement compliqué de Redfall, les fans de Xbox sont inquiets pour Starfield
Des vampires “moins pires”
C’est sur le site officiel de Bethesda que nous retrouvons la note intégrale d’Arkane Austin. “Nous sommes heureux de voir que des millions d'entre vous ont exploré le monde ouvert, pittoresque mais dangereux, de Redfall” peut-on lire. “La construction d'un espace de jeu aussi vaste a été une leçon d'humilité, c'est le moins que l'on puisse dire. Nous sommes conscients qu'il nous reste du travail à faire, et nous prévoyons d'en faire le plus possible, le plus rapidement possible” promet le studio. Avant de conclure : “Vos commentaires nous ont permis de mettre en évidence les principaux domaines à améliorer : réactivité de l'IA ennemie, fréquence des rencontres avec les ennemis, efficacité des combats de vampires et amélioration de la fidélité graphique".
S'abonner au Xbox Game Pass sur le site officiel
En attendant de futures mises à jour (dont une qui intégrera le patch 60fps tant attendu), Arkane Austin apporte déjà un gros patch correctif disponible dès aujourd’hui améliorant tout un tas de points, que ce soit dans le gameplay, les combats, l’intelligence artificielle, l’environnement, les performances, le multijoueur, l’accessibilité ou encore l’interface utilisateur. La note de patch peut être consultée en français par ici. Qui sait, peut-être que dans un avenir proche, Redfall sera un lieu tout à fait fréquentable ?