A l'E3, Arkane Studios Austin (Prey) a dévoilé Redfall, son prochain FPS en monde ouvert. Se déroulant sur une île envahie par des vampires, le titre vient vraisemblablement de connaître ses premières fuites.
Redfall n'est pas attendu avant l'été prochain, mais il semble que des play-testeurs aient mis en ligne un certain nombre d'images et d'informations sur Reddit. L'ensemble de ce qui va suivre est à prendre avec de jolies petites pincettes, mais a déjà été relayé par le très fiable site Windows Central, ainsi que par nos confrères de XboxSquad et de JVFR. Sur les images diffusées, on aperçoit notamment l'interface du jeu, le système de compétences et quelques images montrant les environnements du jeu tels qu'ils apparaissent dans ce qui s'apparente à une version alpha. S'il faut rester très prudent vis-à-vis de ces informations, passons en revue ce qu'elles peuvent potentiellement nous apprendre.
Tout d'abord, Redfall prendrait bien la forme d'un monde ouvert, se déroulant sur une île dont la taille est comparable à l'approche de Ghost of Tsushima Director's Cut. L'ensemble pourrait être exploré en solo ou en coopération, mais pour le moment, aucun véhicule ni aucune météo dynamique n'auraient été expérimentés. De nombreux PNJ peupleraient l'univers, et de nombreuses interactions seraient prévues entre les différents personnages jouables, au nombre de six selon les informations recueillies.
Présenté comme s'approchant d'un Borderlands en termes de structure, Redfall proposerait des missions principales et secondaires, de nombreuses armes conventionnelles ou non (on évoque un lanceur de pieux), et un système de progression basé sur le loot et l'expérience. Mais, Arkane oblige, l'ensemble pourrait être fait de façon furtive ou beaucoup plus directe. Cependant, il semble que l'intégration de partenaire IA soit exclue pour le moment.
Tous les personnages disposeraient de statistiques particulières et seraient dotés d'une capacité unique. L'un d'entre eux pourrait se servir d'un oiseau comme dans les derniers Assassin's Creed, un autre pourrait se téléporter sur des distances réduites, tandis qu'un troisième serait en mesure d'être très discret. Cela servirait à affronter les différentes situations mais, également les boss, qui seraient là aussi conçus d'une façon similaire à ceux de Borderlands. Du côté de la prise en main, il serait possible de choisir entre vue à la première et à la troisième personne. Pour rappel, Redfall est un jeu Bethesda, et sera exclusif à l'écosystème Xbox. Il sortira donc sur PC et Xbox Series au troisième trimestre 2022.