Sorti en l’an 2000, le tout premier épisode des Sims a bouleversé la sphère du jeu vidéo. Aujourd’hui, la série existe toujours et s’apprêterait à accueillir une grosse extension.
Les Sims 4 ever
Vous vous souvenez des Sims ? Cette série de jeux d’Electronic Arts est un simulateur de vie qui propose de jouer avec l’existence de ses Sims, des petits personnages qui aspirent à avoir une vie potentiellement pleine de rebondissements. C’est en effet le joueur qui décide du destin de ses petits protégés à l’aide de clics bien placés. À son lancement, le succès fut immédiat : proposant un “jeu” pensé pour ceux qui ne jouent pas, Electronic Arts vendit le premier volet par wagons entiers. En comptant tous les épisodes sortis, l’éditeur américain a vendu plus de 200 millions jeux Sims dans le monde, plaçant cette franchise dans le top 10 des plus populaires au monde.
Sorti en 2014, Les Sims 4, qui fêtera bientôt ses 10 années d’existence, est le dernier épisode en date de la série. Malgré un bon succès commercial au moment de sa sortie, le soft a souffert de lourdes critiques de la part des joueurs et de la presse à cause de son business model. En effet, les fans ont considéré qu’Electronic Arts avait retiré du contenu de la version premium pour le proposer plus tard avec des extensions payantes. Même si les add-on ont toujours été courants dans les Sims, certains joueurs ont estimé que les développeurs avaient trop sur la corde. En 2022, le titre est devenu free-to-play. Il n’est donc pas étonnant de voir qu’Electronic Arts se creuse les méninges pour proposer des extensions que les passionnés de la série voudront acheter.
À lire aussi
- Les Sims 4 bat enfin le record de ses prédécesseurs, un succès sans limite
- A vos votes ! Les joueurs peuvent désormais décider du prochain contenu de ce célèbre jeu
À dada sur mon DLC
D’après Gamescout et Insider Gaming (qui s’appuient sur des leaks de CDKeys), celles et ceux qui aiment jouer avec la vie pourront bientôt le faire avec des chevaux, par l’intermédiaire d’une extension intitulée Horse Ranch. Cela fait depuis un petit moment que les développeurs parlent de l’arrivée possible de ces majestueux Équidés... il semblerait donc que cette fois-ci, ce soit la bonne ! La fuite, venant de CD Keys, a été immortalisée par Gamescout qui a réussi à prendre une capture d’écran avant que la page ne soit retirée. D’après les informations recueillies, les Sims 4 : Horse Ranch devrait être proposé à une trentaine d’euros. Il n'y a plus qu'à attendre une confirmation.