Le jeu vidéo inspire tout le monde, même les malfrats. Aujourd’hui c’est un homme qui a réalisé un braquage en se prenant pour Solid Snake mais tout ne s’est pas passé comme prévu.
Solid Snake, héros principal de la série Metal Gear Solid, est un soldat d’élite surentraîné, un pro de l’infiltration et du combat rapproché. Avec toutes ses techniques et ses gadgets, il vient à bout de toutes ses missions. Qui ne voudrait pas être comme lui ? Avec tous ses talents, on pourrait probablement surmonter toutes les difficultés du quotidien... Mais attention à l'excès de confiance qui nous pousserait dans l'illégalité.
C’est justement ce qu’a essayé un homme de l'État de Floride… mais sans l’infiltration, les gadgets et l'entraînement. L’action se déroule en plein journée dans un magasin de téléphone. Pour son méfait, le voleur s'inspire de la technique la plus célèbre de Solid Snake : la boîte en carton. Cette dernière est utilisée par notre héros dans de nombreux jeux Metal Gear Solid : elle consiste à se cacher entièrement dans un carton et se déplacer prudemment pour ainsi rester invisible aux yeux des ennemis et des caméras. Mais notre malfrat est loin d'être un professionnel, comme en témoignent les extraits d'une caméra de surveillance :
Florida thief robbed a cell phone store while wearing a box on his head, thinking he was Solid Snakepic.twitter.com/NYNn9oOt4g
— Dexerto (@Dexerto) June 6, 2023
Le voleur conseillé par Twitter
Les réseaux sociaux se sont tout de suite empressés de donner des conseils au voleur, au cas où il voudrait recommencer. “Pas sur la tête le carton enfin !” s’offusque un internaute. “Tu aurais dû faire des trous pour les yeux” peut-on lire ; “la prochaine fois prend un carton plus grand pour te cacher entièrement” conseille un autre. Sinon certains internautes préfèrent prendre la nouvelle à la rigolade : “il a le look d’un membre de gang de Street Fighter 6 non ?” ; “c’est donc comme cela que Konami encourage la violence ? Ces jeux doivent être interdits !” En tout état de cause, il est bon de rappeler que si les héros de jeux vidéo nourrissent de nombreux fantasmes, il n'est parfois pas conseillé de les reproduire dans la réalité.