Diablo 4 s’apprête à débarquer. Les joueurs sont impatients et du côté du studio, déjà deux extensions sont en préparation.
Déjà deux extensions en route pour Diablo IV a annoncé le directeur général de la licence Diablo Rod Fergusson dans une interview avec Kinda Funny Games.
Alors que je suis assis ici, nous sommes sur le point de lancer le jeu principal, nous terminons la saison une, nous travaillons sur la deux, nous bossons sur l’extension d’une, nous commençons le processus pour la seconde.
Si aucune date n’a été dévoilée, le ton de l’entretien laisse présager que ces ajouts sont en cours de traitement. Il faudra toutefois modérer notre enthousiasme avant de le voir arriver. Par ailleurs, le PDG a expliqué que le contenu de Diablo 4 devrait trancher avec celui de Diablo III : il promet un contenu "plus riche et plus profond". De quoi avoir, sur le papier, la promesse d'un excellent jeu qui continue de satisfaire ses joueurs sur la durée.
Pour ce nouvel opus, les saisons devraient avoir une cadence trimestrielle pour donner aux joueurs occasionnels plus de temps pour découvrir le soft. Cela leur donnera l’opportunité d’être tout aussi intégrés dans le système que les utilisateurs plus assidus. Les microtransactions devraient rester optionnelles et être axées sur les cosmétiques. " Personne ne doit payer pour le pouvoir dans Diablo 4 " rappelle Rod Fergusson. Enfin, dans l’entretien, le directeur nous parle aussi des squelettes des nécromanciens qui risquent d’évoluer. Ces créatures avaient été rendues plus puissantes, mais Blizzard a directement reconnu qu’il en avait trop fait. L’éditeur essaie encore de jauger leur force finale.
Diablo 4 débarque
Depuis ce 6 juin 2023 et après quatre jours d’accès anticipé, tous les joueurs pourront lancer leurs aventures sur Diablo 4. Dans ce quatrième opus, le joueur devra combattre Lilith, fille de Mephisto et mère de Sanctuaire. Elle a été libérée de sa prison et n’a qu’un seul objectif : soumettre l’humanité. Pour y arriver, cinq classes sont disponibles : barbare, sorcier, druide, voleur et le nécromancien. La franchise revient avec son gameplay Hack and Slash, mais se dote aussi d’un monde ouvert rempli de nombreuses quêtes. Pour découvrir Diablo 4, n’hésitez pas à aller lire le test de JV, nous lui avons accordé un 17/20. Le soft est disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series.