Un streameur vient de réaliser un petit exploit sur Diablo IV.
Diablo IV sort officiellement aujourd'hui, mais grâce à l'accès anticipé, certains ont déjà bien avancé dans le jeu de Blizzard ...
Déjà le premier à battre Ashava en solo ...
Le 26 mai dernier, Blizzard lançait un défi à sa communauté.
Vous pensez pouvoir tromper la mort ?
Atteignez le niveau 100 en mode hardcore et tweetez #Diablo4Hardcore avec une preuve pour que votre nom d'utilisateur soit immortalisé sur une statue de Lilith.
Offre limitée aux 1000 premiers, des restrictions s'appliquent : https://blizz.ly/4294DLg
Commencez le 1er juin.
Si hier, on a pu découvrir le premier joueur à atteindre le niveau 100 en la personne de Rob2628, un streameur allemand, celui-ci ne l'a pas fait en hardcore. La course était donc toujours en cours, mais un nom en particulier était proche de l'exploit : Wudijo. Il y a quelques semaines, il était déjà applaudi pour avoir battu Ashava en solo, en moins de quinze minutes, sur le Server Slam à l'occasion de la bêta.
.@Rob_2628 is the first player in the world to reach Level 100 in Diablo 4! It took 54 hours and 30 minutes to get there with just 8 hours of sleep. Huge congrats!https://t.co/tcSXiEBeZi#Diablo #Diablo4 pic.twitter.com/LVGK3B4wf0
— Icy Veins (@icyveins) June 4, 2023
... désormais le premier à atteindre le niveau 100 en hardcore et en solo !
Sauf que Wudijo a été dépassé de quelques heures ! En effet, c'est le streameur cArn_ - ancien joueur pro sur Starcraft II - qui a réussi à atteindre le niveau 100 en hardcore, le premier. Il était en live, lors d'un stream lancé le 4 juin à 21 h 26, et a atteint le niveau 100 au bout de 18 heures de live, soit à 14 h 30 hier, environ. A ce moment-là, il atteint environ 20 000 viewers simultanés sur son stream, venus acclamer le pionnier.
Wudijo a lui lancé son live à 10 h 35 hier, et a atteint le niveau 100 au bout de 14 heures de live, soit vers 00 h 40 la nuit dernière, devant environ 50 000 spectateurs. Il n'est "que" deuxième dans la course, mais il aura lui aussi droit, tout comme cArn_, à son nom sur la statue de Lilith. Mais rassurez-vous, Wudijo a quand même eu droit à son "World first" lui aussi ... Wudijo n'est peut-être pas le premier à avoir atteint le niveau 100 en mode hardcore, seulement, cArn_ a réussi à atteindre ce niveau en groupe ! Wudijo est donc bel et bien le tout premier à réaliser cet exploit en montant tous les niveaux en solo. Cela place son exploit potentiellement encore au-dessus, pour certains observateurs en tout cas.
Et sûrement le premier à battre l'Echo de Lilith en hardcore !
Mais Wudijo n'a pas coupé son stream après cet exploit pour autant, et s'est de suite lancé un autre défi. En effet, il a été le premier à tenter de vaincre le boss le plus difficile du jeu, l'Echo de Lilith, dans cette difficulté déjà très élevée. Rappelons que si le mode hardcore est craint, c'est aussi parce que votre personnage disparait définitivement en cas de mort.
Le combat contre l'Echo de Lilith est extrêmement difficile ... Même avec un personnage au niveau max, même avec les compétences exceptionnelles d'un joueur comme Wudijo, le boss est très punitif, et encore plus en hardcore. Wudijo s'est présenté face au boss avec un Elixir de trompe-la-mort (il permet, pendant trente minutes après l'avoir bu, d'échapper une fois à la mort et devenir invulnérable pendant deux secondes. On ne peut plus utiliser d'effet de ce type pendant cinq minutes après cela). Grâce à son talent, il a réussi à battre la phase 1 du boss en plus de quarante minutes, alors qu'il atteignait plus de 70 000 viewers, mais l'effet de l'Elixir commençait à s'estomper au début de la phase 2. Après autant de temps de concentration extrême, il a préféré se téléporter hors du combat, afin de préserver son personnage niveau 100. Car rappelons-le, la moindre mort signifiait perdre ce personnage. Il est cependant assez confiant pour la suite : il est sûr d'être assez proche de maîtriser le combat, et il retentera de battre l'Echo de Lilith après une bonne nuit de sommeil ... et avec deux Elixirs cette fois !
Diablo IV est disponible dès maintenant sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.