Après Bleach et Fullmetal Alchemist, Netflix a lancé l’année dernière l’adaptation du manga My hero Academia en film live. Cependant, une rumeur laisse penser que le projet pourrait être transformé en série.
Netflix pourrait dire adieu au film live My Hero Academia. Seulement, le géant du streaming n’a pas forcément dit au revoir à la licence puisque des rumeurs parlent d’une adaptation au format série. Rien n’est officiellement annoncé, mais l’information provient d’un leaker réputé : MyTimeToShineHello, à qui l’on doit la révélation de la scène post-crédit de Black Adam par exemple. Pour l’instant, peu d’informations ont circulé sur ce projet qui suscite beaucoup d’inquiétude. « Même s’ils arrivent d’une manière ou d’une autre à rester fidèles au matériau de base, les scènes de combat vont avoir l’air super ridicules avec de vrais acteurs, il n’y a aucune chance que ce soit ne serait-ce que moyen », a réagit un internaute sur Twitter.
Some good news I hear My Hero Academia is now a tv series for Netflix
— MyTimeToShineHello (@MyTimeToShineH) May 31, 2023
Il est possible que le service de streaming nous donne plus d’informations durant la période estivale, comme il le fait chaque année. Malgré tout, les fans d’anime sont toujours aussi réticents face aux adaptations en prises de vue réelles, car Netflix a plutôt déçu avec ses adaptations jusque-là. Sur Twitter, un autre utilisateur s’était même moqué ironiquement : « On aurait pu penser que Netflix retiendrais la leçon après Death Note et Cowboy Bebop ».
Que donnera My Hero Academia en live ?
Tout comme l’adaptation du manga Death Note, cette nouvelle production sera potentiellement américanisée, car un autre leak laissait entrevoir un casting entièrement anglophone. Le scénario sera aux mains de Joby Harold à qui l’on doit la série Obi-Wan Kenobi et le film Army of the Dead. Côté réalisation, c’est à un japonais habitué des lives action que reviendra le rôle : Shinsuke Sato (Bleach, Death Note). Il sera aussi producteur exécutif. Concernant le scénario, on ne sait pas quel arc narratif sera adapté sachant que le manga de Kohei Horikoshi en est actuellement à son 35e tome. Il est possible que Netflix décide d’adapter le début de l’œuvre (comme il le fera pour One Piece). On pourrait retrouver Izuku Midoriya, né sans pouvoir alors qu'ils sont la norme dans ce monde, qui va fait la rencontre de son idole, le superhéros All Might, alors à la recherche de quelqu’un capable de reprendre son flambeau.