Vous aimez les clowns psychopathes et les scènes tellement sanglantes qu’elles peuvent rendre malade certains spectateurs ? Réjouissez-vous, nous allons vous parler du retour d’un terrible bouffon qui réussirait à faire pleurer le Grippe-Sou de Stephen King.
Trois fois plus gore
Le toujours bien renseigné Deadline nous apprend qu’une suite à Terrifier 2 est en chantier, et que la société de distribution française The Coven est en train de lancer ses ventes mondiales. Pour Terrifier 3, nous retrouverons le scénariste-réalisateur Damien Leone ainsi que le producteur Phil Falcone. Nous ne savons pour le moment rien de l’intrigue, mais David Howard Thornton (qui interprète Art le Clown) et Lauren LaVera (Sienna) font d’ores et déjà partie du casting. D’après les informations du site, le tournage devrait débuter dans les derniers mois de l’année 2023 pour une sortie prévue fin 2024.
Priscilla Smith, la président et fondatrice de The Coven, a déclaré que le budget de ce film “serait beaucoup plus important (...) afin de donner aux réalisateurs une plus grande liberté de création et de leur permettre d'être aussi sauvages qu'ils peuvent l'être”. Elle ajoute : “toute plaisanterie mise à part, nous visons l'Oscar cette année". Lorsque l’on sait à quel point Terrifier 2 est sanglant, au point de donner la nausée à certains spectateurs, on se demande jusqu’où Damien Leone va aller dans le gore avec un budget à sept chiffres. Le réalisateur a déjà prévenu que les âmes sensibles devront s’abstenir. “Terrifier 3 sera un nouvel ajout au genre de l'horreur qui repoussera les limites et poursuivra les exploits sans limites et sans compromis que les fans de la franchise attendent et apprécient” a-t-il assuré. Avant de conclure : "si vous pensiez que le règne de terreur d'Art le Clown dans le deuxième volet était extrême, vous n'avez encore rien vu".
À lire aussi
- "Envie de vomir" Le plus trash des films d'horreur de 2022 débarque au cinéma en France !
- Ce film d'horreur est censuré dans 46 pays, d'une violence psychologique inouïe
Le carton Terrifier
Si Art le Clown prend le temps de faire pleurer ses victimes à grand renfort de gros sel posé sur les plaies, il sait donner le sourire à ses producteurs. Réalisé pour environ 250 000 dollars, Terrifier 2 en a rapporté plus de 15 millions au box-office mondial. Plébiscité sur Rotten Tomatoes (avec 85 % d’avis favorables), il est devenu un des slashers les plus appréciés de ces dernières années. Ce n’est pas son scénario qui a engendré son succès, Terrifier 2 racontant l’histoire d’un clown démoniaque qui s’en prend à des adolescents le soir d’Halloween, mais bien sa violence extrême qui a retourné l’estomac de nombreux curieux.