On se doute bien que Santa Monica (et, de facto, Sony) n'en a pas terminé avec la juteuse franchise God of War. Bien qu'aucun nouveau jeu n'ait été annoncé officiellement, il se pourrait bien que le studio planche déjà une suite.
La guerre… la guerre ne meurt jamais
God of War et Santa Monica Studio, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 2005. À tel point qu'à part le méconnu Kinetica sorti sur PS2 en 2001, la firme n'a fait que ça en presque deux décennies ! Et avec le récent God of War Raganarok, c'est tout un public qui attend impatiemment la suite des aventures de Kratos et Atreus, quelle que soit la forme qu'elles prendront.
Pour le moment, l'avenir de la franchise est encore officieux : on se doute bien qu'une suite est envisagée, mais rien n'a été proclamé officiellement pour le moment. Toutefois, certains indices probants font leur apparition : une offre d'embauche récemment repérée, pour un poste au sein de Santa Monica, semble avoir vendu la mèche.
Kratos l'infatigable
Il faut dire que ce recrutement fait clairement penser à un nouveau God of War. Le poste à pouvoir au sein du studio est celui d'un concepteur senior des combats, pour un jeu vidéo encore secret. Surtout, il y a une visée toute particulière : travailler sur les mécaniques de compagnon, soit très clairement un élément primordial de God of War et God of War Ragnarok. Constamment, Atreus (ou d'autres personnages) accompagnent Kratos durant les affrontements, apportant soutien et possibilités de combos : c'est visiblement de ça dont il est question ici.
Encore plus probant - parce qu'après tout, il pourrait s'agir d'une nouvelle franchise - il est exigé d'avoir "une connaissance de God of War (2018) et God of War Ragnarok (2022)" ainsi que des systèmes de jeu de ce dernier titre. Forcément, impossible de ne pas penser à un nouveau God of War.
On rappelle toutefois que Cory Barlog, le réalisateur de l'opus de 2018, travaille actuellement sur une toute nouvelle IP, encore bien mystérieuse. Autant dire qu'il y a de quoi avoir hâte d'une mise en lumière.