Avec son histoire d’amitié entre adolescents et de monde parallèle infesté de créatures démoniaques, cette adaptation du roman de Wolfgang et Heike Hohlbein rappelle bien évidemment de nombreuses séries Netflix.
Du fantastique au lycée
Sortie sur Prime Vidéo le 26 mai dernier, la série The Gryphon raconte l’histoire d’un lycéen prénommé Mark (Jeremias Meyer) qui, comme beaucoup de jeunes gens de son âge, se sent en marge de la société. Passionné de musique, il ne s’épanouit pas dans son lycée où il rencontre des difficultés scolaires. Un jour, il rencontre Becky (Lea Drinda), une nouvelle élève qui semble avoir la même personnalité que lui, auprès de qui il trouve de l’apaisement. Seulement voilà, contrairement aux autres étudiants de son âge, Mark est contraint d’explorer un monde parallèle dangereux afin de retrouver son grand frère (Thomas, interprété par Theo Trebs). Cet autre monde s’appelle la Tour Noire, et un dangereux Gryphon y a élu domicile. Pour retrouver son frangin, Mark va devoir affronter bien plus que ses propres peurs.
À lire aussi
- Prime Gaming : Amazon Prime fait évoluer son programme dédié aux jeux vidéo
- Cette série d'espionnage est renouvelée pour une deuxième saison sur Amazon Prime Video
Des monstres et des adolescents
Difficile de ne pas faire le rapprochement avec d’autres séries à succès lorsque nous regardons de plus près l’histoire mais aussi l’ambiance de The Gryphon. Comme l’explique Allocine, cette adaptation du roman éponyme de Wolfgang et Heike Hohlbein immerge le spectateur dans un cadre rétro qui sent bon les années 1990 avec des styles vestimentaires ainsi que des coupes de cheuveux old-school.
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Avec ses ados introvertis qui tantôt s’aiment, tantôt se détestent et ses éléments fantastiques, la série prend de nombreux ingrédients de ce qui a fonctionné ailleurs. En bonus, l’action ne se déroule pas – pour une fois – dans un cadre américain, mais en Allemagne, dans la petite ville de Krefeld. De quoi découvrir des monstres issus des légendes germaniques.
Si vous possédez un abonnement Prime Video, les six épisodes de la première saison de The Gryphon sont d’ores et déjà disponibles. Du côté des scénaristes, nous retrouvons Erol Yesilkaya (Modern Murder), Boris Dennulat (Mick Brisgau le come-back d'un superflic), Senad Halilbasic (Code 7500) et Stefanie Veith (Volupté singulière). La réalisation est quant à elle assurée par Sebastian Marka (Modern Murder) et Max Zä (Les Ferrailleurs).