Au menu du Daily de ce 31 mai 2023, on parle de Fable qui pourrait bien faire son grand retour très bientôt, on enchainera avec les reviews de Street Fighter 6 et Diablo 4, puis on terminera avec le nouveau film Spider-Man qui enflamme la toile. Le Daily c’est parti !
Sommaire
- Ou sont les fables avec leurs quêtes pleines de charmes ?
- Street Fighter 6 et Diablo IV, le grand cru de 2023
- Spider-Man Across The Spider-Verse meilleur que le premier opus ?
Ou sont les fables avec leurs quêtes pleines de charmes ?
Si il y a bien un jeu du catalogue Xbox qui est attendu comme le messi, c’est bien le reboot de Fable. Cette série légendaire d'aventures en solo a été initiée par Peter Molyneux et a connu ses plus belles heures sur Xbox 360. La série a été stoppée net en 2016 suite à l’annulation du titre Fable Legends, un jeu multi et coopératif censé révolutionner la saga. Néanmoins, Fable n’a jamais été mis au placard par Microsoft, puisqu’un nouveau jeu est annoncé en grande pompe durant l’année 2020, à la surprise générale des fans. Ces derniers attendent depuis, des informations sur le titre censé remettre sur le devant de la scène la saga fantastique, mais chaque année c’est la douche froide pour les aficionados. Cependant, il se pourrait bien que le retour de Fable donne de ses nouvelles à la prochaine conférence Xbox le 11 juin prochain. C’est avec une vidéo, partagée par Microsoft pour teaser le Xbox Showcase, que la rumeur est née. Dans cette dernière ont y voit un joueur et un filament de paillette remonte de sa manette jusqu’à son bureau et son PC où est ouverte la page web de la conférence du géant américain. Les paillettes sont une référence nette à l’annonce du reboot de Fable en 2020 où été présentes ces mêmes paillettes. Y aurait-il de quoi espérer ? Réponse le dimanche 11 juin. Pour plus de précisions, vous pouvez retrouver le Daily du 31 mai 2023 en autoplay !
Street Fighter 6 et Diablo IV, le grand cru de 2023
Dans le marasme des jeux les plus attendus cette année, on retrouve Street Fighter 6 et Diablo IV qui sortent tous début juin. Ces deux jeux ont été testé par JV et de multiples reviews sont déjà dispo sur le net. Pour Street Fighter 6 c’est un excellent 18/20 de notre côté, on notera une difficulté bien dosée, des environnements vivants et des animations ultra fluides avec un gameplay ouvert à tous. Du côté de Metacritic le jeu de combat de Capcom se fable d’un 92% pour la version PS5 et 89% pour la version Xbox Series. Pour Diablo IV, chez JV c’est un excellent 17/20, on notera une prise en main facile, une mise en scène très qualitative et un contenu mirobolant. Chez Metacritic, le Hack’N’Slash de Blizzard obtient un score de 88%. Les deux jeux tentent de renouveler leur franchise respective, ce qui semble réussi. Street Fighter 6 à une énergie que n’avait pas le 5 et Diablo IV s’ouvrent à l’Open World. Pour plus d’informations, le Daily du 31 mai 2023 est disponible en tête d’article.
Spider-Man Across The Spider-Verse meilleur que le premier opus ?
Spider-Man Across The Spider-Verse débarque au cinéma ce 31 mai 2023. Ce qui est sûr, c’est que la suite de Spider-Man Into The Spider-Verse défraie la chronique. Sur AlloCiné, les spectateurs sont très contents du résultat du long-métrage, la presse est quant à elle plus mitigée, les Inrocks parlent d’un simple filtre et de gimmicks visuels servant une paresse créative. Libération évoque un spectacle parfois sidérant mais une trop grosse importance donnée au visuel plus qu’au récit. Sony a d’ailleurs débalé le tapis rouge pour la promotion du film : collab avec Burger King ou encore Nike. Le beatmaker Metro Boomin a même réalisé la bande-originale complète du film. Et vous, est-ce que vous vous comptez aller voir Spider-Man Across The Spider-Verse au cinéma ? Le Daily c’est fini. Pour plus de détails, on vous invite à regarder le Daily du 31 mai 2023 au début de l’article.