Le président de Take-Two Interactive Strauss Zelnick s'est récemment exprimé au sujet du jeu le plus attendu de tous les temps : GTA 6. Pour lui, la licence représente un défi immensément complexe pour les équipes de Rockstar.
Il était une fois GTA 6
C'est probablement le jeu que tous les joueurs, ou presque, attendent le plus. Alors que Grand Theft Auto V s'apprête à fêter ses dix ans d'existence, les fans de la licence trépignent d'impatience à l'idée de découvrir le prochain opus, Grand Theft Auto VI.
Tandis que son aîné a atteint la barre complètement folle des 180 millions d'exemplaires écoulés, GTA 6 se fait encore et toujours désirer. Malgré les nombreuses fuites, Rockstar n'a encore rien dévoilé officiellement à propos de ce nouveau titre. L'excitation est à son paroxysme, tout comme la pression qui pèse sur les épaules des développeurs.
Au vu de ses chiffres vertigineux et de la popularité de la licence au sein de la communauté gaming, on ne peut qu'imaginer le défi gigantesque que représente cet opus pour le studio. Pour Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive, il est clair que ses équipes doivent viser les sommets.
La perfection ou rien
Récemment intervenu sur le podcat Good Time Show, Strauss Zelnick, l'actuel PDG de Take-Two Interactive, est revenu sur les challenges de l'industrie vidéoludique. Il s'est notamment exprimé sur la réception du public et la manière dont il se réapproprie les oeuvres.
Dans l'industrie du divertissement... nous accueillons les hits comme s'ils faisaient partie de nous, partie de notre famille, vous savez, nous entretenons une grande affinité pour eux et nous le prenons personnellement si les gens se foirent avec, ça ne va pas par exemple si les créateurs font un choix qui vient trahir notre vision du développement de ces hits.
De fait, il incombe aux créateurs d'oeuvres populaires de réussir à rester fidèle à la perception du grand public. Mais pour Strauss Zelnick, il faut tout autant savoir se réinventer. C'est exactement cet équilibre fragile que Rockstar doit respecter avec Grand Theft Auto.
Je pense que c'est un défi auquel les gens de chez Rockstar doivent faire face à chaque nouveau Grand Theft Auto. Cela doit être quelque chose que vous n'avez jamais vu auparavant tout en reflétant l'idée que nous nous faisons de Grand Theft Auto, et c'est un gros challenge pour l'équipe. Maintenant, la réponse de Rockstar est de ne chercher que la perfection, ne chercher rien d'autre que la perfection et nous y parviendrons.
En somme, Rockstar cherche constamment à satisfaire les joueurs à la fois en leur offrant une expérience digne de la licence, tout en y insufflant suffisamment de renouveau pour en faire un titre capable de surpasser les standards contemporains. Un défi constamment relevé par le studio au fil des ans, qui pourrait encore repousser les limites de l'imagination des joueurs avec cet opus. Réponse prochainement !