Dead Island 2, revenu d'outre-tombe cette année après une décennie de développement, est un vrai succès pour Embracer Group et Deep Silver Dambuster. Un comeback inattendu qui témoigne néanmoins de la popularité de licence introduite il y a déjà douze ans.
12 ans plus tard
Dead Island 2 fait assurément partie des belles surprises de l'année. Loin d'être parfait, le soft de Dambuster Studios offre cependant une expérience de jeu fun, décomplexée et solide, un constat plus qu'admirable au vu du parcours chaotique du jeu.
Annoncé pour la première fois en 2014, il aura fallu neuf années de développement et quatre studios pour que ce second opus voie le jour. Un vrai périple qui a donné des sueurs froides à plus d'un fan de la licence introduite il y douze ans déjà.
Malgré tout, les fans ont bel et bien répondu présent à ce rendez-vous incertain cette année. Les chiffres de vente de Dead Island sont plus que réjouissants pour Embracer Group. Le titre est même devenu le meilleur lancement de l'histoire de Deep Silver.
Le fabuleux destin du zombie américain
Embracer Group vient tout juste de partager les chiffres de vente de Dead Island 2 dans son dernier rapport financier. Non seulement le titre est un succès retentissant, mais il devient en outre le meilleur lancement de l'éditeur Deep Silver. Une information qui fait suite à l'excellent démarrage du jeu, qui avait dépassé le million d'unités écoulées trois jours seulement après sa publication.
Un mois plus tard, ce chiffre a tout simplement été doublé. Une performance "qui a largement surpassé les attentes de la direction" selon le groupe et qui vient récompenser les efforts des développeurs de Dambuster. Avec deux millions de jeux vendus, Dead Island s'inscrit définitivement comme l'une des licences les plus fortes d'Embracer Group, qui devrait logiquement encore miser sur celle-ci à l'avenir avec de nouveaux opus. Espérons que la suite arrive avant la décennie prochaine.