La tant attendue saison 3 de The Mandalorian a enfin été diffusée, et elle a comme prévu rencontré un grand succès. Durant cette période, Pedro Pascal était au centre de l'attention, parce qu'on le retrouvait aussi dans le rôle de Joel pour la série The Last of Us. Mais sous l'armure du chasseur de prime, un petit secret de polichinelle.
Relancer la machine Star Wars, la mission réussie de The Mandalorian
The Mandalorian est un gros succès pour Disney et sa plateforme de SVOD. Relançant la machine après une postlogie diversement reçue, la série a ouvert un nouveau pan de l'univers en délaissant l'histoire des Skywalker, même si ces derniers ne sont pas bien loin. Se déroulant après la chute de l'Empire, elle dépeint un univers gris, où la République a du mal à imposer son autorité, où les anciens impériaux sont entre deux eaux, et où un mystérieux groupe cherche à mettre la main sur une créature sensible à la Force qui ressemble à Yoda. Entre ses personnages, sa mise en scène et ses effets, The Mandalorian a réussi à s'imposer.
On le retrouvera prochainement si tout va bien, mais une chose est déjà sûre : leurs aventures prendront fin au cinéma ! Lors de la Star Wars Celebration, on a appris que Dave Filoni allait réaliser ce long-métrage qui promet déjà un final épique. Pour beaucoup de téléspectateurs, Pedro Pascal EST Din Djarin. Ils n'ont pas tort, mais ils sont loin d'avoir raison pour autant. On vous explique. L'armure de The Mandalorian a été portée par Pedro Pascal, mais seulement à des moments précis. Pour le reste, on retrouve sous le casque Brendan Wayne et Lateef Crawder. Le premier a donné au personnage sa démarche et sa manière d'utiliser les armes, tandis que le second était spécialisé dans les scènes de corps à corps.
Pedro Pascal rarement dans l'armure ? Ça n'est visiblement pas un problème
Pedro Pascal ne l'a donc portée que pour quelques scènes, et bien évidemment pour les séquences où il retire le casque. Quant aux dialogues, rassurez-vous, c'est bien Pedro Pascal qui assure le show. Pourtant, et si cela était connu, l'acteur ne s'était que très rarement exprimé à ce sujet. C'est désormais chose faite, grâce à un entretien réalisés chez nos confrères de The Hollywood Reporter. Pedro Pascal est revenu sur la troisième saison de The Mandalorian, saison où Din Djarin n'enlève pas une seule fois son casque. Et au cours de la discussion, il a évoqué le fait de ne pas majoritairement être celui que l'on voit dans l'armure en beskar :
Pour une grosse partie de la série, je ne fais que la voix. Il y a eu beaucoup d'expérimentations avec le costume pendant une grande partie du temps, et très honnêtement, mon corps n'était pas prêt pour faire ce job durant les 4 mois prévus. Mais j'étais quand même dedans. J'étais dedans durant un temps non négligeable. Mais maintenant, nous avons compris que je pouvais passer le relais, ce qui est super cool, et étonnamment, cela m'a donné l'opportunité de pouvoir aller faire autre chose.
L'acteur n'était donc physiquement pas prêt à incarner Din Djarin de bout en bout. Visiblement, la situation a fait débat, avant de finalement être acceptée par tout le monde. Din Djarin, c'est la voix de Pedro Pascl et un peu son corps, associées aux performances de Brendan Wayne et Lateef Crawder. Il faut dire que l'acteur a été bien occupé. Durant le tournage de la saison 1, Pedro Pascal tournait de son coté la suite de Wonder Woman.
Pour la saison 3 son absence est en grande partie due, et vous vous en doutez sûrement, à la production de The Last of Us, série pour laquelle il n'avait pas d'autre choix que d'être réellement présent. Loin de tirer la couverture à lui, il met largement en avant les performances des autres acteurs. Peut-être que ces déclarations permettront à ses compères d'obtenir une meilleure exposition, car après tout, ils sont autant Din Djarin que Pedro Pascal l'est.