Le Playstation Showcase permet évidemment de découvrir une tonne de jeux, mais la tech n'est pas en reste non plus ! Sony a profité de l'événement pour présenter Project Q, un appareil dédié à la PS5 qui permet de jouer à sa ludothèque en nomade. Une vraie PS5 portable en somme. Explications.
Project Q, un futur game changer pour les joueurs PS5 ?
Au milieu des nombreux jeux présentés ce soir lors de ce nouveau Playstation Showcase, Sony en a profité pour parler plus en détails de quelques-uns de ces nouveaux projets techs. Le géant mise évidemment encore davantage sur son PSVR2, mais a également tenu à présenter deux appareils en particulier. On commence avec Project Q.
Dans l'idée, c'est une vraie PS5 portable, à peu de choses près. Project Q se présente comme un appareil portable, un écran HD de 8 pouces sur lequel est fixé une manette Dualsense scindée en deux. Ce bel outil permettra aux joueurs PS5 d'accéder à leur ludothèque en remote play. Du streaming donc, qui implique une connexion wifi. Sony précise en outre que les jeux devront au préalable être installés sur la PS5.
Playstation se dote d'écouteurs bluetooth
L'autre annonce à retenir, c'est celle concernant les Playstation Earbuds, des écouteurs sans-fil dédiés spécifiquement au gaming. On le sait, Sony fait partie des leaders du marché du son, notamment grâce à sa gamme de casques bluetooth aux multiples récompenses, les WH 1000.
Mais cette fois-ci, le géant s'adresse plus particulièrement aux joueurs avec ces Ear buds pensés pour le gaming sur PS5 et sur PC. Ils pourront aussi être connectés à un smartphone simultanément. On ne sait pas exactement quelle technologie ils embarquent (tout comme le Project Q d'ailleurs), des informations qui devraient suivre prochainement.