Si vous suivez un peu l'actualité du jeu vidéo, alors vous savez certainement que Sony a tenu son PlayStation Showcase, mercredi 24 mai. Une heure d'émission truffée d'annonces, dont l'une des premières fut portée sur Helldivers II.
La guerre des mondes
L'excitation était de mise ce mercredi soir et pour cause : Sony a tenu son PlayStation Showcase, un événement très attendu partout dans le monde. C'est donc sur YouTube et un peu partout sur le web que le géant japonais a dévoilé de nombreux projets parfaitement inédits, certains exclusifs et d'autres… non.
Parmi les premières découvertes se tenait Helldivers II, la suite d'un jeu vidéo d'action façon shoot'em'up sorti en 2015, développé par Arrowhead Games Studios (auquel nous avions d'ailleurs attribué la note de 15/20). Pour le coup, ce sont toujours les mêmes développeurs aux commandes et le genre ira cette fois-ci lorgner du côté du shooter à la troisième personne.
Tous ensemble
Vous l'aurez remarqué dans la bande-annonce (laquelle est à retrouver dans notre lecteur de vidéos ci-dessus) : Helldivers II ne fait pas dans la dentelle et plante son contexte dans un univers de science-fiction particulièrement bourrin. Et si l'ambiance et l'univers vous rappelle un certain Starship Troppers, ce n'est pas pour rien puisque c'était déjà la particularité assumée du premier volet.
De nouveau, le joueur incarnera un Helldiver, soit un soldat de la Fédération. Cette dernière représente l'armée de la Super-Terre, soit la planète sur laquelle l'humanité s'est installée dans un futur proche (le premier titre se passait en 2084).
De la coopération à plusieurs joueurs en ligne sera notamment possible, l'accent étant particulièrement mis sur l'entraide et le teamplay. Le tout, avec un arsenal large et franchement dévastateur afin de repousser (et exterminer) l'envahisseur alien.
Helldivers II a été annoncé sur PC et PlayStation 5 en 2023.