Fast and Furious démarre fort en France, se plaçant devant le film qui signe le grand retour de Johnny Depp.
On ne présente plus la franchise Fast and Furious qui connaît un grand succès depuis le début des années 2000. Les voitures et la famille ont toujours été le thème central de cette saga culte, et Fast and Furious X n’y déroge pas. Sorti le 17 mai, ce film américain a été réalisé par un français, Louis Leterrier, et Dan Mazeau était aux commandes du scénario (La colère des Titans, Damsel).
Concernant le casting du film, il est toujours constitué par les figures iconiques de la saga, avec, évidemment, Vin Diesel et Michelle Rodriguez. La Famille accueille une myriade de nouveaux membres avec notamment le personnage de Jason Momoa qui interprète ici le grand méchant, mais aussi Brie Larson (Captain Marvel, Scott Pilgrim), Daniela Melchior (The Suicid Squad) et Alan Ritchson (Smallville, Titans). En bref, ce film au casting 5 étoiles est actuellement diffusé dans les salles de cinéma… Et en seulement quelques jours, il réalise un très bon score.
À lire également :
Fast and Furious X, très apprécié en France
Fast and Furious X démarre très fort en France ! En une seule journée, ce film a fait 200 418 entrées, se plaçant largement devant le score de Jeanne du Barry. Si vous n’avez jamais entendu parler de ce long-métrage, il s’agit du film de Maïwenn mettant en scène Johnny Depp dans la peau de Louis XV, où il parle la langue de Molière. Ce film était très attendu, signant le retour de l'acteur américain dans une grande production, depuis son procès contre son ex-femme Amber Heard. Malgré tout, les français ont préféré aller au cinéma pour voir un film d’action d’une célèbre franchise. Néanmoins, le film français n’a pas réalisé un mauvais score avec 85 176 entrées en salle qui est à peu près le même nombre que pour son film Polisse sorti il y a plus de 10 ans, pour être vu plus de 2 millions de fois par la suite.
Cependant, le film Fast and Furious X aurait pu faire un meilleur score, comme sept des films de la franchise qui ont fait mieux. Autrement dit, ce n’est pas le meilleur démarrage d’un film de la saga. À titre d’exemple, Fast and Furious 9 avait attiré 468 862 spectateurs lors du jour de sa sortie, qui était un jour férié. Avec ce long week-end, à voir comment les scores vont évoluer !