La célèbre plateforme Steam fait régulièrement des offres afin de proposer des jeux à petit prix aux utilisateurs qui aiment les bonnes affaires. Si vous souhaitez jouer à un excellent titre à moitié prix, peut-être que cette offre pourrait vous intéresser…
Le roi est mort, vive le roi
C’est en octobre 2019 que Paradox Interactive a annoncé le troisième épisode de sa série Crusader Kings. Après quatre longues années de développement, Crusader Kings III sort enfin et affiche son ambition d’amener la licence vers de nouveaux horizons tout en n’omettant aucun contenu du deuxième volet. Bien qu’il n’ait jamais eu comme objectif de révolutionner les principes de la série, ce dernier volet pousse le concept jusque dans ses retranchements.
À lire aussi :
- Crusader Kings III : Un nouveau DLC annoncé, mais à quel prix ?
- Crusader Kings III : tous nos guides et astuces pour faire évoluer votre dynastie sur consoles
À l’image de ses prédécesseurs, Crusader Kings III repose sur un principe simple à expliquer : au cœur d’un royaume, le joueur a pour objectif de faire prospérer sa dynastie, génération après génération, en la rendant plus illustre et puissante. La disparition de celle-ci dans l’indifférence la plus totale est synonyme de game over. Crusader Kings III offre un terrain de jeu qui s’étend de l’Europe à l’Afrique jusqu’à l’Asie et offre tout un tas de possibilités. Que vous débutiez en 867 ou en 1066, il va falloir revendiquer des terres, des titres et des vassaux pour créer un royaume digne de votre règne.
Petit prix mais grande durée de vie
Dans notre test, nous expliquions que Crusader Kings III n’avait aucun équivalent. Nous le jugions d’une profondeur folle, avec des mécaniques amenant la stratégie et le RPG à des niveaux rarement atteints. Grâce à son interface remarquable et à son contenu démentiel, Crusader Kings III propose des parties où chaque décision peut engendrer des conséquences parfois surprenantes. Nous terminions notre test en expliquant que le soft de Paradox sublimait la franchise et lui faisait atteindre un résultat remarquable.
- Aller sur la page Steam de Crusader Kings III
La bonne nouvelle, c’est que Crusader Kings III est disponible sur Steam à 24,99 euros, soit une réduction de 50 % par rapport à son prix habituel. L’offre prenant fin le 18 mai 2023, il va falloir vous décider rapidement si vous souhaitez en profiter. Si vous possédez un abonnement au Game Pass, le jeu est également téléchargeable sur le service de Microsoft.