Parmi les acteurs les plus demandés du tout Hollywood, Chris Evans tient une place de choix. Celui qui campe le célèbre Steve Rogers, alias Captain America, a suivi la bonne trajectoire, mais il a révélé qu'un autre film aurait pu lui donner une carrière très différente. Et ce long-métrage, à moins d'être plutôt calé en cinéma, beaucoup n'en ont jamais vu la couleur.
Un échec au box-office…
Il suffit parfois d'un rôle pour que la renommée d'une actrice ou d'un acteur explose et que cette personne devienne incontournable à Hollywood. En endossant le costume du Captain America, Chris Evans a pu mesurer tout le poids d'incarner un super-héros. À partir de là, il a pu choisir ses futurs projets et mettre de côté ceux qu'il estimait moins intéressants. Beaucoup de comédiennes et comédiens n'ont pas ce privilège et son souvent obligés d'accepter des rôles qui leur conviennent moins. Il arrive aussi qu'un rôle qu'on ne souhaite pas se transforme en révélation, mais ce n'est pas l'apanage de tous les projets. Bref, tout ça pour dire que Chris Evans, dans une ancienne interview, a révélé qu'un autre film, qui lui tient à cœur, aurait pu lui faire suivre une trajectoire professionnelle très différente. Intitulé Sunshine, il se déroule en 2057 et raconte l'aventure d'une équipe d'astronautes internationaux envoyés en mission pour raviver le soleil mourant. Paru en 2007, il était réalisé par Danny Boyle et rédigé par Alex Garland (28 jours plus tard). Il avait aussi pour lui un excellent casting. Malheureusement, ce fut un four !
… non mérité pour Sunshine
Pour un budget de 40 millions de dollars, Sunshine n'a rapporté que 32 millions de dollars et il n'est pas rentré dans ses frais. On peut estimer que la surabondance de films du même genre a poussé les gens à aller voir d'autres projets. Ce que les spécialistes regrettent car le long-métrage de Boyle (futur réalisateur de Slumdog Millionaire) était loin d'être inintéressant. Chris Evans a notamment déclaré :
J'adore Sunshine. Peut-être que dix personnes l'ont vu. Tous mes bons films, personne ne les voit. Tout le monde va voir Les Quatre Fantastiques, mais personne ne voit Sunshine. J'aurais une carrière différente si les gens l'avaient vu. J'adore ce film.
Certes, cette interview date et l'acteur s'est ensuite rattrapé avec Snowpiercer, mais voilà une idée de film à mettre de côté si vous n'avez jamais vu le long-métrage de Boyle.