Certains projets peuvent mettre plus de temps que d'autres à aboutir. C'est vrai dans le jeu vidéo, dans le cinéma ou encore dans la musique. Mais il arrive aussi qu'entre une saison et une autre, beaucoup de mois se passent et que les fans, lassés, passent à autre chose. Good Omens, ça ne vous dit peut-être rien, mais la série reviendra cet été pour le plus grand bonheur de celles et ceux qui attendaient un miracle. Une explication s'impose…
Amazon Prime Video annonce la bonne nouvelle
En mai 2019, cela ne faisait que quelques mois que la France avait remporté sa seconde Coupe du Monde et le monde était à mille lieux de s'imaginer que les prochaines années allaient être aussi mouvementées. À l'époque, Amazon Prime Video a sorti la série Good Omens (De bons présages) qui est inspirée d'un roman éponyme de Terry Pratchett et Neil Gaiman. Entre fantastique et mythologie, la création de Neil Gaiman a été découpée en six épisodes. Située en 2018, l'histoire relate le parcours du démon Crowley et de l'ange Aziraphale qui ont réussi à s'accommoder de leurs différences pour vivre en harmonie sur Terre. En tant que représentants du Ciel et de l'Enfer, ils ont établi des règles strictes et s'en tiennent. Aussi, lorsqu'on leur annonce que l'Armageddon est sur le point d'arriver, ils décident de s'associer pour sauver la planète et éloigner la menace.
Good Omens de retour pour une saison 2 !
Alors que les armées du bien et du mal se rassemblent, la saison 2 était très attendue ! Le problème, c'est que depuis 2019, quelques années sont passées et les gens ont un peu tout oublié (ou presque) de l'intrigue et des événements de la série. Rien d'étonnant à cela, il arrive régulièrement que des joueurs lancent des jeux et ne les terminent pas. Et quelques mois plus tard, au moment de les retrouver, il est parfois impossible de se repérer dans les lieux ou de comprendre l'histoire. Là, c'est la même chose, mais sur plusieurs années. Autant dire qu'il faut espérer que cette saison 2, qui débarquera le 28 juillet prochain, soit accompagnée d'un résumé complet. Sinon, cela risque d'être très difficile de s'y replonger.