Jeu le plus attendu de l’année, [The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom] est enfin disponible (en exclusivité) sur Nintendo Switch depuis le 12 mai dernier. Une attente synonyme de beaucoup de pression pour cette suite qui devait porter les attentes liées à son prédécesseur [Breath of the Wild]. Des attentes qu’il semble avoir comblées, en témoignent les différentes notes de la presse qui sont pour la majorité excellentes.
Le jour de la sortie, ce sont Eiji Aonuma (producteur exécutif) et Hidemaro Fujibayashi (Game Director) qui se sont livrés à nos confrère de Polygon sur plusieurs sujets. S’ils ont essentiellement été interrogés avec des questions jeu vidéo par nos confrères de Polygon, ils ont également été interpellés sur l’avenir de Link au cinéma et notamment sur leur enthousiasme à l’idée de voir le chevalier d’Hyrule sur grand écran :
Aonuma : Je dois dire que je suis intéressé. C'est certain. Mais ce n'est pas seulement mon intérêt pour quelque chose qui fait bouger les choses, malheureusement.
Fujibayashi : C'est peut-être la voix des fans qui est importante ici.
Des déclarations qui rejoignent celles de Shigeru Miyamoto. Le directeur créatif de Nintendo avait alors décrit son entreprise comme une "agence de talents'" et que "les possibilités étaient multiples".
Acheter The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sur Amazon.
Super Mario Bros Le Film : un carton absolu
Une voix des fans qui s’est beaucoup faite entendre à l’occasion de la sortie du film Super Mario Bros. Le long-métrage d’animation, disponible depuis le 05 avril dans les salles de cinéma, a cartonné à son lancement et cartonne toujours. Il a fait un meilleur lancement que la Reine des Neiges 2 de Disney et a vite dépassé les autres adaptations de jeux vidéo au cinéma pour s’installer sur le trône, couronne (ou casquette) sur la tête.
Quelques semaines plus tard, le film réalisé par Illuminati Studio (Moi, Moche et Méchant notamment) dépasse le milliard de dollars de recettes réalisées à l’international. Un succès qui permet à Nintendo et Illuminati Studio de penser à prolonger leur collaboration pour d’autres projets à venir. De quoi appuyer des rumeurs autour de films avec Donkey Kong ou Luigi dans le rôle du personnage principal. Désormais, c’est aussi à Link que l’on va penser.