Sans vraiment comprendre pourquoi, Amouranth, l’une des stars de la plateforme Twitch, s’est retrouvée bannie de la plateforme. Heureusement pour elle et pour ses plus de six millions d’abonnés, la sanction ne s’est pas éternisée et la restriction a rapidement été levé. Toutefois, cette dernière aurait pu de nouveau connaître le même sort en raison d’un coup monté orchestré par l’une de ses plus grandes rivales, tout juste revenue sur la plateforme pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Le ban d’Amouranth n’aura pas duré bien longtemps !
Il y a quelques jours de cela, un petit séisme s’est produit dans le monde du divertissement sur Twitch : Amouranth était privée de toute diffusion sur la plateforme d’Amazon. Faisant les frais d’un ban aux circonstances particulièrement floues — une première depuis 2021 ! —, la streameuse est finalement parvenue à revenir sur la plateforme, au grand soulagement de ses spectateurs assidus. Comme on vous l’annonçait quelques jours auparavant, l’une des plus grandes rivales d’Amouranth — si ce n’est la plus grande — faisait un come-back plus que remarqué sur la plateforme Twitch.
D’ailleurs, il semblerait qu’au moment d’opérer ce retour sur la plateforme — alors qu’elle était bannie de manière permanente —, la très controversée Jenelle « Indiefoxx » Dagres avait une idée derrière la tête pour se débarrasser de sa principale concurrente. Effectivement, le drama entre elle, Amouranth et Adriana Chechik a pris de l’ampleur suite à de nouvelles révélations où l’on apprend que la streameuse aux plus de six millions d’abonnés aurait pu faire les frais d’un coup monté de la part d’Indiefoxx. Si l’on pensait qu’il y avait de l’eau dans le gaz entre Amouranth et Adriana Chechik, l’un des récents messages de cette dernière sur Twitter pourrait adoucir les tensions.
Amouranth a deux doigts d’être sabotée par sa plus grande rivale, Indiefoxx
L’affaire du ban d’Amouranth a pris une tournure étonnante depuis que les messages privés de la streameuse Indiefoxx ont été divulgués ! Lors de l’un de ses streams, le créateur de contenu Destiny, star de la plateforme Kick, est tombé sur un tweet d’Adriana Chechik ce qui a eu pour effet de rendre cette affaire virale sur le subreddit LivestreamFail. Sur cette page, les internautes ont inondé le message de l'utilisateur « helplessescape251 » de commentaires, qualifiant l’idée d’Indiefoxx de « plan de vengeance » à l’encontre d’Amouranth. Dans les captures d’écran en question, on peut voir qu’Indiefoxx avait l’intention de faire bannir sa concurrente en organisant un podcast avec Adriana où elle en aurait profiter pour exposer la manière dont Amouranth enfreint les règles en vigueur du Twitch.
Like what is this drama starting bullshit, I am team woman. And when I said let’s do it I was referring to a collaboration not bringing a girl who’s banned on my twitch which is against tos to trash someone, you guys should start finding better idols to look up to. pic.twitter.com/euxtaW30r8
— AdrianaChechikTV (@ChechikTv) May 8, 2023
En faisant cela, elle espérait que les viewers présents se mobiliseraient en masse pour effectuer des signalements contre Amouranth, mais son plan machiavélique est finalement tombé à l’eau. De son côté, Adriana Chechik s’est défendue de vouloir participer à une telle entreprise de sabotage, justifiant sa réponse enjouée par la perspective d’une collaboration et non par la possibilité de s’attaquer à Amouranth ce qui est contraire aux règles de Twitch puisqu’assimilable à une forme de harcèlement. Avec l’exposition de ses échanges, Indiefoxx s’expose, de nouveau, à une exclusion de la plateforme seulement un mois après son retour sur celle-ci.