Que peuvent bien préparer Sony et PlayStation ? C’est la grande question qui inonde en ce moment les réseaux sociaux, déjà submergés par les bruits de couloir incessants autour d’un showcase imminent autour de la PS5. Sur la toile, tout le monde s’interroge sur la date fatidique ainsi que sur le contenu de cette conférence. Dans la liste des candidats potentiels, un nouveau nom a fait son apparition : celui de Metal Gear Solid et, plus précisément, celui de son premier volet chronologique !
Un PlayStation Showcase dans les deux prochaines semaines, vraiment ?!
Quelques semaines avant la sortie de Final Fantasy XVI, une actualité reliée à Sony et PlayStation pourrait bel et bien faire grand bruit ! Forcément, on se rapproche de la période des conférences estivales liées au jeu vidéo et l’on scrute le moindre geste de la part des développeurs, éditeurs et constructeurs. Outre-Atlantique, le géant Microsoft a d’ores et déjà calé sa conférence mais, du côté du pays du Soleil-Levant, Sony soigne son timing pour confirmer ce que tout le monde ne cesse d’espérer. Cela fait plus d’un an et demi que l’on attend après un PlayStation Showcase et si celui-ci n’est pas encore confirmé, il est pourtant sur toutes les lèvres. Notamment sur celles de Jeff Grubb, l’un des plus insiders les plus connus du milieu du jeu vidéo.
Sony’s BIG PlayStation Showcase is rumored to be coming the week of May 25th
— Hunter 🎮 (@NextGenPlayer) May 8, 2023
Are you ready to see the future of gaming? 😳🔥 #PS5 pic.twitter.com/UWaaPCCqnk
Vers la fin du mois d’avril, le journaliste avait évoqué la possibilité d’un événement d’envergure de la part de Sony, et ce, en marge de la période de l’E3 et de l’embouteillage des conférences. Selon lui, Sony voudrait frapper fort avant tout le monde et, tandis que l’on attend toujours la date en question, cela pourrait arriver très vite. Pas plus tard qu’hier, le journaliste a précisé sa pensée mais c’est surtout le contenu de ce showcase qui fait bouillir les joueurs d’impatience. Les titres dont on attend des nouvelles sont légion, mais il n’y en aurait peut-être pas que pour eux ! De plus en plus, on évoque la présence d’une licence culte, à savoir Metal Gear Solid qui pourrait avoir droit au remake de l’un de ses épisodes phares !
Il n’y a pas que Metal Gear Solid qui pourrait faire son retour sur PS5…
Le moindre petit indice n’échappe pas aux joueurs, c’est bien connu ! Il y a quelques jours de cela, le compositeur de Hogwarts Legacy, J. Scott Rakozy, a lâché une petite bombe en postant une vidéo où l’on peut y entendre ce qui ressemble fortement à un réarrangement du thème de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, soit le tout premier jeu de la saga Metal Gear dans la chronologie imaginée par Hideo Kojima. En plus de cette petite gaffe, certains des insiders les plus connus du milieu sont venus mettre de l’huile sur le feu, durant les derniers jours, en déclarant avoir eu vent d’un partenariat entre Konami et Sony autour de Metal Gear. Évoqué par Tom Henderson, repris par Idle Sloth puis commenté par Jez Corden, la présence d’un remake de MGS 3 : Snake Eater au PlayStation Showcase a mis Twitter et le site ResetEra sens dessus dessous !
New Metal Gear, Silent Hill and possibly Castlevania games will all have PlayStation exclusivity - rumor 👀 #PS5
— Hunter 🎮 (@NextGenPlayer) May 7, 2023
Sony has apparently signed a major exclusive deal with Konami
(Silent Hill PS5 exclusivity is already confirmed)
See more: https://t.co/WCoGCukAvz pic.twitter.com/hUG6XICEhp
Metal Gear Solid 3 Remake will be announced at the PlayStation Showcase and is PlayStation launch exclusive - rumor (Shpeshal Nick) 👀#PS5
— Hunter 🎮 (@NextGenPlayer) May 7, 2023
See more: https://t.co/XETbj3jUK8 pic.twitter.com/X5UTN515xf
À ce propos, le partenariat en question avec Konami pourrait aller plus loin que cela. Sur Twitter, Jez Corden, journaliste pour le média WindowsCentral cité ci-dessus, a récemment indiqué qu’il avait eu vent de cette information — sans pour autant connaître l’identité du studio derrière le projet —, et surenchéri en indiquant que ce partenariat pourrait également comprendre un accord autour d’un retour de Silent Hill et de… Castlevania. À n’en pas douter, tous ces bruits de couloir vont donner du grain à moudre aux spéculateurs jusqu’à ce Sony et PlayStation officialisent la tenue de ce showcase ainsi que son contenu : l’attente risque d’être terriblement longue !