Sony a de grands projets pour ses franchises sur grand et petit écran, ce n'est un secret pour personne. La prochaine licence qui se proposera en série télévisée n'est autre que Twisted Metal et d'ailleurs, voici enfin une toute première image.
Métal froissé
Pour la petite histoire, PlayStation Productions est une entité de Sony assez particulière : son but est de produire et d'adapter les franchises PlayStation au cinéma. On lui doit déjà le film Uncharted ou la série The Last of Us sur HBO par exemple, mais bien d'autres licences phares sont également dans les cartons.
Par exemple, il y a Twisted Metal : créée par David Jaffe (le même homme à l'origine de God of War, d'ailleurs) avec un premier jeu sorti sur PlayStation en 1995, la série a connu un certain succès d'antan avant de terminer sa course en 2012 sur PS3 avec un épisode au succès mitigé.
Qu'importe pour Sony : cette série télévisée sera l'occasion de revitaliser l'IP et c'est la plateforme Peacock qui a hérité du projet, en association avec PlayStation Productions. L'histoire sera celle d'un livreur de lait incarné par Anthony Mackie (Falcon dans le MCU) mystérieusement transporté dans un univers ultra-bourrin où il va devoir conduire et écraser ses adversaires pour survivre. Oui, l'aspect destruction derby des jeux vidéo sera bien heureusement préservé.
Au casting toujours, on notera aussi la présence de Thomas Haden Church (l'Homme-Sable dans Spider-Man 3 et No Way Home), Stephanie Beatriz (Brooklyn Nine-Nine), Neve Campbell (Scream) ou encore du catcheur Samoa Joe. Une toute première affiche est à retrouver ci-dessous.
En route
Cette toute première image aux tons rosés et explosifs (presque festifs ?) se permet aussi de s'accompagner d'un détail primordial : la date de sortie, fixée au 27 juillet 2023. Il s'agira d'une exclusivité Peacock, une plateforme VOD qui n'est pas disponible chez nous : comme pour The Last of Us, on attendra donc patiemment de savoir où la série débarquera dans nos contrées.
Et puisque l'on parle de voitures et de PlayStation, rappelons qu'un film Gran Turismo est également en cours de route, dont voici quelques images. Sony a encore d'autres projets très importants dans les tuyaux : une série God of War sur Prime Video et une série Horizon sur Netflix (qui bénéficieraient du même traitement de faveur que The Last of Us) ou encore l'adaptation de Ghost of Tsushima, par l'homme derrière John Wick, avec un casting entièrement japonais. Un programme chargé.