Ce roguelike qui a marqué l’année 2022 propose enfin du nouveau contenu, et c’est gratuit !
Acheter Cult of The Lamb sur Nintendo Switch
En été 2022, précisément le 11 août, est sorti un titre indépendant qui a conquis de nombreux joueurs à travers le monde : Cult of the Lamb. Difficile de ne pas succomber au charme d’un jeu où l’on incarne un agneau qui est à la tête d’un culte. Ce titre mélange avec brio la gestion et l’action roguelike. Deux parties qui sont interdépendantes, où la direction des fidèles et du culte permettent de gagner en puissance dans les donjons. L’originalité de Cult of the Lamb a marqué les esprits, que ce soit dans son gameplay ou dans sa direction artistique avec des créatures adorables qu’il est possible de chouchouter ou de trucider au gré de vos désirs. Chez JV, c’est la note de 17/20 qui lui avait été attribuée, soulignant notamment son concept accrocheur, le rythme “béton” entre l’action et la gestion, la bonne durée de vie et le ton décalé. Véritable coup de cœur de 2022, ce titre n’a pas dit son dernier mot !
À lire également :
Un DLC doux comme un agneau
Ça y est, le moment arrive enfin : Cult of the Lamb sort un DLC ! Mais ce n’est pas tout, ce contenu sera entièrement gratuit ! De quoi ravir les fans qui étaient en manque de sacrifices de créatures adorables. Nommée Relics of the Old Faith, elle sera disponible dès le 24 avril, soit dans quatre jours à l’heure où nous écrivons cet article. C’est l’éditeur Devolver Digital qui a dévoilé les détails de ce DLC, accompagné d’une bande annonce.
Ce nouvel ajout propose aux joueurs : "un tout nouveau scénario post-game dans lequel un être mystérieux vous demande de conquérir des croisades, des ennemis et des boss revus et corrigés avec l'aide de reliques, des objets utilisables qui confèrent des effets uniques à l'Agneau, améliorant ainsi le combat d'une multitude de façons différentes"
Il sera donc possible de débloquer de nouvelles reliques, de participer à des expéditions plus difficiles, d’effectuer des attaques dites “lourdes”, de construire des abris qui peuvent être partagés par trois adeptes à la fois, d’avoir de nouvelles apparences encore plus adorables dans son culte (pingouins, raton laveur, et bien d’autres), une crypte pour conserver les adeptes sacrifiés, et un mode photo. Voilà donc une belle occasion pour se replonger dans cet excellent jeu qu’est Cult of a Lamb !