Dans Cult of the Lamb, vous devrez créer et gérer un culte dans ses moindres détails. Il faudra faire en sorte que vos adeptes vous vénèrent, mais également qu’ils soient bien nourris et bien reposés. Et si certains d’entre eux vous plaisent plus que d’autres, vous aurez même la possibilité de vous marier avec eux ! On vous explique comment faire.
Que serait un bon gourou sans la possibilité de se marier avec un ou plusieurs de ses adeptes ? Cult of the Lamb l’a bien compris, et vous propose donc la possibilité d’organiser un mariage entre votre petit agneau et autant de fidèles que vous le voudrez. Mais cette fonctionnalité n’est pas disponible dès le début du jeu, et vous pourriez passer à côté de l’amour de votre vie si vous ne vous dépêchez pas de lui mettre la bague au doigt. Nous vous expliquons donc comment épouser vos fidèles, et pourquoi en arriver là.
Sommaire
- Et ils vécurent heureux…
- Faire le plein de Foi
- Booster la fidélité
- Une nouvelle carte
- Je l’aime à mourir
Et ils vécurent heureux…
Dans la vraie vie, deux personnes peuvent se marier pour bien des raisons. Les plus romantiques parleront de se lier à vie avec leur seconde moitié, les plus pragmatiques parleront d’avantages administratifs, et les plus cupides trouveront bien des avantages à se marier avec une personne dont l’âge approche plus de la pierre tombale que du nouveau berceau. Dans Cult of the Lamb, il existe tout autant de bonnes raisons de passer la bague au doigt d’un de ses fidèles.
Faire le plein de Foi
La raison principale qui vous poussera à choisir un ou une épouse parmi vos fidèles, voire à répéter l’opération plusieurs fois si la polygamie ne vous pose pas de problèmes, c’est bien pour redonner la Foi à tous les autres adeptes. En effet, à chaque fois que vous vous marierez avec l’un d’entre eux, l’ensemble de votre culte retrouvera une bonne partie de la jauge de Foi en haut à gauche de votre écran. Se marier fait d’ailleurs partie des meilleures solutions pour restaurer cette jauge, n’hésitez donc pas à recourir à cette pratique si vous avez du mal à convaincre vos adeptes.
Booster la fidélité
S’il paraît logique de vouloir se marier avec les adeptes les plus anciens et les plus fidèles, il faut également garder en tête que le mariage est un excellent moyen de faire grimper le niveau de fidélité de l’adepte avec qui vous choisirez de vous lier. En effet, une fois la cérémonie passée, vous aurez accès à une nouvelle interaction avec votre seconde moitié qui vous permettra de faire grimper sa jauge de fidélité une fois par jour. Si vous voulez en profiter un maximum, essayez donc de vous marier avec un adepte jeune, qui ne mourra pas dans les prochains jours.
Par ailleurs, sachez également que sacrifier ou faire un rituel d’ascension sur votre époux sera bien plus efficace que de le faire sur un adepte lambda. De la même façon, si vous avez débloqué la capacité correspondante grâce à votre Couronne, sacrifier l’adepte qui partage votre vie pour ressusciter en donjon vous permettra de revenir avec une barre de santé pleine de cœurs bleus supplémentaires.
Une nouvelle carte
Au moment de vous marier pour la première fois, vous recevrez également une nouvelle carte de Tarot : Les Amants II. Cette dernière vous permet, une fois sélectionnée en donjon, d'ajouter deux cœurs bleus à votre barre de vie. Un bonus non négligeable qui pourrait bien vous permettre d’aller plus loin lors de vos excavations en dehors de votre campement.
Je l’aime à mourir
Pour pouvoir vous marier avec un ou plusieurs adeptes de votre culte, il faudra avant tout débloquer le rituel correspondant. Vous pourrez le faire après avoir réuni suffisamment de fragments de Tablettes de Commandements pour accéder au deuxième niveau des doctrines Maintien de l’Ordre.
A ce moment, vous aurez alors le choix entre le Rituel de l’arène ou le Rituel nuptial. Choisissez bien ce dernier ou vous ne pourrez plus revenir en arrière et accéder à cette fonctionnalité. Pas de panique pour les collectionneurs cependant, vous débloquerez également la carte de Tarot “Les Amants II” au moment de faire votre premier Rituel de l’arène si vous choisissez ce dernier.
Une fois le rituel débloqué, il vous suffira de le mettre en place comme tous les autres, à partir de votre temple. La liste de vos adeptes apparaîtra alors, et vous n’aurez plus qu’à choisir votre futur époux. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur !
Sommaire de la soluce de Cult of the Lamb