Super Mario Bros Le Film rentre dans l'histoire du cinéma en devenant l'adaptation de jeux vidéo la plus rentable de tous les temps.
C'est désormais officiel, avec environ 678 millions de dollars de recettes au compteur, le film Super Mario Bros. Représente à ce jour l'adaptation de jeux vidéo la plus rentable de l'histoire, détrônant ainsi Warcraft et ses 439 millions de dollars avec une avance considérable. La troisième place est occupée par Détective Pikachu et ses 433 millions de dollars, devant Rampage et ses 428 millions de dollars.
En tout début de semaine, nous apprenions déjà que le film affichait le meilleur deuxième week-end de tous les temps pour un film d'animation au box-office national, avec 87 millions de dollars, un chiffre qui bat le précédent record de deuxième week-end pour un film d'animation détenu par La Reine des Neiges 2 et ses 85,9 millions de dollars. Au terme du jeudi 13 avril, le film de Nintendo avait déjà franchi la barre des 500 millions de dollars au box-office mondial, sans compter sur la sortie en salles nippones et après une semaine d'exploitation.
Notons que le film de Nintendo est également le long-métrage le plus rentable de 2023 pour l'instant, surpassant ainsi Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (474 218 208 dollars). Super Mario Bros. le film explose ainsi tous les scores au box-office malgré les critiques presse mitigés.
- Et si le film Super Mario Bros n’était que le début d'une grande saga ? Un succès planétaire qui ouvre beaucoup de perspectives
- Sorti il y a 30 ans, ce film Super Mario Bros est encore pire que ce que vous imaginez !
Même succès en France ?
En France, pour sa première semaine d’exploitation, le long-métrage s’est hissé en haut du box-office avec pas moins de 43% des parts de marché (1 866 914 entrées). Super Mario Bros. n’est néanmoins pas le film qui enregistre le meilleur lancement cette année ; il s'agit du très décrié Astérix et Obélix : L'Empire du milieu qui avait rassemblé pas moins de 1 882 686 entrées lors de sa première semaine d’exploitation. Notons que le film avait eu droit à une flopée d'avant-premières qui ont eu lieu aux quatre coins de la France, rassemblant pas moins de 275 658 entrées.